Critique de ludi33

J'avoue, je n'ai pas lu les 2 précédents opus des enquêtes de Loveday et Ryder. Je n'avais donc pas vraiment d'attente particulière pour celui-ci, même si j'ai lu que certains lecteurs étaient un peu déçus.
Pour ma part, j'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de ce duo d'enquêteurs sympathiques. Trudy est une jeune femme volontaire, qui doit se démener pour exister dans un monde sexiste. Ici, elle va devoir s'infiltrer dans un concours de beauté pour découvrir un assassin. Quant au coroner Ryder, il a tout du mentor bienveillant envers sa protégée. Leur duo fonctionne parfaitement.
L'histoire se passe dans les années soixante, dans un Oxford sexiste où la place des femmes semble être au foyer. Même si le récit n'appuie pas trop ce point, l'idée est sousjacente et plusieurs fois répétée pour contrer les velléités d'indépendance de certains personnages, même si la course au mari semble être engagée pour certaines, parasitant l'enquête de Trudy et Ryder en multipliant les mobiles. le rythme de l'intrigue n'est pas palpitant, même si il monte un peu en puissance sur la fin le dénouement nous offre une résolution de l'enquête intéressante et bien menée.
Du coup, j'ai bien envie de me plonger dans les tomes précédents pour en savoir plus sur ce duo d'enquêteurs.