Critique de LespagesdeCynthia

Nous retrouvons donc notre duo inséparable toujours aussi British.
C'est toujours un plaisir de retrouver notre jeune stagiaire dans la police, et notre cher coroner. Ce tome nous dépeint un peu moins la « relation » professionnelle entre les deux, puisque Trudy Loveday va être infiltrée dans le premier concours de miss suite à un décès (suicide ou meurtre?), et ils n'auront que peu d'occasions d'échanger (du moins comparé aux deux premiers tomes). Et Clément Ryder se retrouve un peu malgré lui membre du jury afin de pouvoir vivre cette enquête au plus proche.
Bien que rien ne se passera comme prévu!

Nous restons sur un tome qui est assez dynamique (bien que ça ne soit pas mon préféré). le coupable ne m'est apparu qu'à la fin. L'ambiance de ces années 60 rend vraiment l'histoire agréable à lire, malgré les préjugés sur les femmes à cette époque (encore plus dans un « milieu d'hommes ») ainsi que les diktats de beauté déjà bien ancrés à cette époque.
Une lecture toute douce, mais qui a manqué d'un petit quelque chose présent dans les deux premiers romans.
J'ai hâte de lire la suite!