Critique de sld09

Comme pour les deux premiers tomes, j'ai trouvé que la lecture de Meurtre en Coulisse était agréable mais pas très palpitante, ce qui est un peu dommage pour un roman policier. le récit se concentre sur la mission d'infiltration de Trudy dans un concours de beauté et le reste de l'enquête est laissé de côté jusqu'aux derniers chapitres, lorsque Loveday et Ryder envisagent finalement que le concours n'est peut-être pas le mobile des crimes.
Même si la collaboration entre Loveday et Ryder fonctionne toujours aussi bien, les deux héros évoluent peu par rapport aux précédents tomes : la maladie de Ryder continue à évoluer lentement et à l'inquiéter, Loveday continue à soupçonner le coroner d'alcoolisme et elle fait de son mieux pour s'imposer auprès de ses collègues policiers en tant que jeune femme et stagiaire.
Le dénouement est plein d'amertume, . Et même si nous abandonnons Loveday en fâcheuse posture à la dernière page du roman (le seul vrai moment de suspense), je ne suis pas spécialement curieuse de découvrir la suite.