Critique de isah62

isah62
04 septembre 2022
3ème opus de la série "Loveday et Ryder", toujours à Oxford dans les années 60.
On part cette fois dans le milieu des Miss pour découvrir les rêves de ces jeunes filles, parfois innocentes, parfois prêtes à tout pour porter la couronne.

Bien sûr, des meurtres vont ébranler cette petite communauté, mais le récit va prendre son temps sur ce monde de Miss et leurs préparations.
En fait, il n'y a pas de réelle enquête en profondeur. On arrive aux 30 dernières pages pour voir les 2 enquêteurs émettre, ou sortir de leur chapeau, une hypothèse, puis procéder à une confrontation, et hop ... c'est fini.

Du coup ce tome m'a beaucoup moins transportée que les autres. Il y manque du suspense, des rebondissements, et tout simplement d'enquête.
Le qui-pourquoi-comment aurait pû être beaucoup plus développé pour donner du relief à l'histoire.

On aura le plaisir de suivre ces jeunes filles qui ne pensent que paillettes et liberté, de découvrir leurs rêves et leurs ambitions, et surtout de voir tout ce dont elles sont capables pour sortir du lot.

Ce polar est plutôt distrayant, même si je trouve Trudy toujours un peu mollassonne, mais ce ne fût pas une grande enquête.
Si le charme du duo se fane un peu, un petit détail final pourrait, je l'espère, donner un nouvel essor dans le prochain tome.