Critique de benemlire

Loveday et Ryder forment un couple d'enquêteurs du peu particulier.
Elle est une jeune recrue déterminée des forces policières d'Oxford, mais peine à se faire une place dans ce milieu fermé et masculin. Sa seule oreille attentive ? Clément Ryder, coroner réputé, qui a déjà une belle carrière derrière lui.
C'est donc tout naturellement qu'elle se tourne vers lui, quand une étrange histoire lui est portée aux oreilles. Une de ces ancienne amie du collège, lui fait part de l'ambiance bizarre et un peu malsaine qui règne dans les coulisses d'un concours de beauté.
Et comme pour affirmer ces propos, un des candidates est retrouvée décédée.
Un peu malgré elle, Loveday va s'infiltrer dans ce concours, mais Ryder veille, en intégrant le jury.
Ils vont vite s'apercevoir qu'ils sont arrivés dans un panier de crabes.
Entre jalousie, rivalité et désir de vengeance, les suspects ne manquent pas.
Enquête assez rafraichissante et plaisante à lire, ce roman nous montre bien l'envers du décor tant dans les coulisses d'un concours, que derrière les façades de belles demeures ou que dans les rangs même de la police. L'ambiance des années 60 est bien restituée. On sent bien encore l'animosité des hommes face à l'émancipation des femmes.
Cependant, même si couple d'enquêteurs fonctionne assez bien, j'ai trouvé qu'il leur manquait un peu de vivacité et de complicité. Cela les aurait rendu plus attachants et donné plus de rythme à l'intrigue.
Mais peut être que se sera chose faite dans leur prochaine aventure, puisque, tout à la fin, un évènement particulier pourrait bien faire pencher la balance.