Critique de Mulder_Ivy

Ce soir c'est LA soirée à ne pas manquer chez la jeune veuve Millicent Vander, tout le monde veut en être pour réveillonner parmi le gratin des invités.
Seulement au lendemain de la petite fête, l'un des convives est retrouvé mort dans sa voiture. Perte de contrôle du véhicule ? Hypothermie ?
La neige a envahi Oxford figée de blanc. L'agent Trudy Loveday est sortie de son lit plus tôt que prévu et assignée à l'enquête sur l'accident. Très vite elle contacte son binôme, l'impressionnant Dr. Ryder afin qu'il vienne constater le décès et pourquoi pas déceler avec elle les premiers indices d'une mort peut-être pas si accidentelle que ça. Quel étonnement de rencontrer pour la première fois l'un des fils du docteur !
Ce dernier voit d'un mauvais oeil la relation indéfinie qu'entretien son père avec cette jeune et jolie policière. L'enquête bat son plein, les interrogatoires se multiplient et il s'avère que le défunt n'était pas en odeur de sainteté chez tous les invités !
Le Dr. Ryder a de plus en plus de mal à masquer sa maladie de Parkinson. Son fils Vincent va-t-il découvrir le secret de son père ? Ou tomber sous le charme de l'agent Loveday comme notre reporter au sang chaud Duncan Gillingham ? Cela va être succulent de les voir se battre pour la charmante et courageuse policière.
Notre duo sans peur s'agrémente de nouveaux personnages dans les derniers épisodes et c'est agréable d'avoir du sang neuf dans la série. Notre jeune enquêtrice s'affirme de plus en plus alors que son mentor voit ses facultés s'amenuiser, espérons que Clement Ryder tienne le coup car ce qui me plait dans ce duo c'est la transmission d'expérience et de sagesse entre le vieux coroner et sa protégée.
La suite dans A Fatal End, pas encore traduit en français.