Critique de LudivineBon

Violette Hurlevent est de retour au Jardin Sauvage. Mais, si elle est toujours la Protectrice du Jardin, dans le monde réel elle est désormais une femme âgée. Elle revient dans le Jardin après une longue période et surtout un peu par hasard. Elle ne s'attendait pas à l'aventure qui va la happer. Elle découvre un Jardin qui d'aspect ressemble à celui qu'elle a laissé il y a bien longtemps mais qui est en proie à de terribles changements. Les Jardiniens, qui devaient le protéger, semblent être mus par une volonté de déplacer les totems représentant chaque habitant du Jardin. Pire, certains totems semblent même disparaître, ainsi que les personnages qu'ils représentaient. le Jardin va mal et va avoir besoin de toute l'aide sa Protectrice. Rien ne va plus, la Féroce, gagne du terrain, cette plante qui recouvre tout, grimpe partout et qui semble vouloir cannibaliser tout le Jardin. Et puis ce Baron qui rôde autour de tous les symboles du Jardin sur sa monture noire et qui veut quelque chose de précis. Mais quoi ? Décidément, le retour de Violette n'était pas un hasard. le Jardin a besoin d'elle. Pour le sauver elle devra déterminer qui est son véritable adversaire et les raisons qui le poussent à agir. Mais Violette Hurlevent possède des amis fidèles, Pavel, Kiti, Lewice, entre autres, et les Reliques magiques qui l'aideront dans cette aventure. Entre énigmes et rebondissements la vie au Jardin Sauvage n'est décidément pas de tout repos, même pour Violette Hurlevent sa Protectrice. Les auteurs nous proposent une belle suite des aventures de Violette Hurlevent au Jardin Sauvage. Rien ne sert toutefois de lire sa première aventure pour comprendre cette histoire, même s'il est toujours plaisant de lire les origines d'une épopée. Entre féerie, poésie et imaginaire, ce roman est une merveille de dépaysement. On se plaît à imaginer tous les trésors que renferment ce Jardin. L'histoire est très bien écrite et les dessins qui l'accompagnent font bien plus qu'illustrer le propos, ils l'interprètent, l'anticipent, le subliment et même le remplacent. Une lecture vraiment très plaisante au milieu de tous ces êtres. Violette Hurlevent a décidément beaucoup de chance d'être la Protectrice d'un Jardin aussi incroyable.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..