Critique de Lysette

Oh purée mais c'est quoi ça ???

Tout d'abord c'est quoi cette fin ? Je ne peux pas croire une seconde qu'on puisse laisser ses lecteurs comme ça, sur une chute aussi magistral et ne pas s'inquiéter du nombre de coeur que cela va casser ! Non mais franchement, je suis juste brisé par cette fin de folie et j'ai du mal à me concentrer sur cette critique, car la seule chose à laquelle je pense c'est sauter sur le tome 2 pour retrouver Ash, Mack, et Joe !!!

Bon maintenant que j'ai poussé mon coup de sang, revenons sur ce mini coup de coeur, pas du tout attendu !

Je ne vais pas vous mentir, Wild Crows me fait de l'oeil depuis plus d'un an, mais bien qu'en total amour pour les couvertures, j'avais franchement peur d'être déçue par le contenu, car au risque de surprendre, je ne fais pas du tout partie de l'univers des Bikers... je ne suis même pas fan ni ce cuir, ni de moto, alors autant dire que la saga partait avec un sérieux désavantage... Pourtant l'auteure a su me prendre par la main et m'intégrer à ce monde sans difficulté. le personnage de Joe est d'ailleurs excellent pour cela, car elle permet au lecteur le plus profane, de ne pas se sentir totalement dépaysé ! Et clairement j'ai adoré ce monde fait de code, de motos et de cuir, si bien que je vais peut-être me pencher plus sérieusement sur le visionnage de SOA, mais enfin passons, je m'égare !

Ce premier opus de la saga pose les bases, prend le temps de dresser un tableau réaliste de son univers et de ses personnages. Evidemment l'auteure ne nous livre pas tous ses secrets, mais elle pose les bases d'assez de mystères pour créer une addiction certaine et instantané !

Addiction renforcé par les personnages en eux-mêmes... Car oui ils ont tous une côté très attachants et font tous preuves d'un caractère bien eux. Je suis fasciné par la facilité avec laquelle l'auteure arrive à jongler entre ses nombreux personnages et nous offrir le meilleurs d'eux.
Et malgré la profusion de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, mes deux coups de coeur de cet opus sont Ash et Mark, Ash pour ce regard pétillant que je devine bien au delà des mots et Mack, ah Mack, dans mon esprit il me fait penser à Sloan de Grey's anatomie; en encore plus torturé et j'ai un faible pour les personnages torturé. Mais je m'égare encore...

Dernier point positif de cet opus : l'absence de romance. car oui, c'est à mes yeux un point positif, le récit se suffit à lui même, sans rajouter une couche de romance et c'est judicieux de la part de l'auteure d'avoir opté pour cela.

J'ai réellement été happée par ma lecture, même si, après un certain temps, j'ai eu un peu de mal avec les longs paragraphes descriptifs. Je comprends leurs nécessités dans un récit qui pose les bases, mais je n'en demeure pas moins peu fan.

En bref, un premier opus que séduit, charme, présente ses personnages et s'offre même le luxe qu'on s'inquiète pour eux, une vraie réussite !

Bon maintenant j'y retourne parce que je ne peux décemment pas laisser mes personnages dans un tel bourbier !

Bonne lecture à tous.