Wild Crows tome 1 sur 8
(18/01/2018)
4.2/5   176 notes
L'amour n'a pas de loi.
Traverser deux états pour rencontrer son père biologique n’effraie pas Joe. En revanche, se retrouver face au leader d’un club de bikers ne figurait pas dans ses plans. Joe va devoir prendre ses marques dans ce monde dont elle ne maîtrise pas les codes, celui des hors-la-loi. Faire sa place au sein d’un groupe de bikers en tant que femme n’est pas chose facile. Joe va se heurter à des mœurs bien loin des siennes. Cependant, elle ne pe... >Voir plus
Que lire après Wild Crows, tome 1 : AddictionVoir plus

4.13★ (114)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (76) Voir plus Ajouter une critique
4,2

La mère de Joe est décédée et elle se retrouve seule, car elle n'a jamais connue son père. Toutefois le notaire en charge de la succession lui transmet une dernière lettre écrite par sa mère, qui lui révèle enfin ses origines.
Joe ne se pose pas de question et décide de partir à la rencontre de cet homme qu'elle a attendu pendant 27 ans. Elle va alors débarquer dans un gang de bikers, présidé par ce père qui va l'accueillir à bras ouverts. Joe va alors faire sa place dans ce monde d'hommes machos et tatoués.

Je ne connaissais pas cette série des Wild Crows, je n'ai d'ailleurs lu qu'un seul livre de Blandine P. Martin avant celui-ci, mais je sais d'avance que je ne vais pas m'arrêter là. Je suis une lectrice de romance modérée, et le style de l'autrice me plaît beaucoup. On ne tombe pas dans la romance explicite, et ça me convient bien. Et surtout il y a tout un univers à côté.

Dans cette série, elle plante le décor dans ce club de bikers, à la Sons of Anarchy, dont elle fan. J'avoue m'être laissée tenter par la série suite à ma lecture. Nous sommes donc plongé dans un monde d'hommes, amoureux de leur moto, mais pas que, les jolies filles font parti du lot, mais rarement comme compagne de vie. Pourtant Joe va faire sa place dans ce club, grâce à Mona, la femme de son père.
Nous découvrons aussi un père, qui va très vite s'attacher à sa fille, prenant son rôle au sérieux et va tout faire pour protéger sa fille, à la fois des membres de son club, et de son nouvel environnement.
L'autrice a à coeur de rendre ses personnages attachants, et propose des relations familiales fortes, à la manière d'un clan soudé, où chaque membre est sur de trouver l'aide dont il a besoin à tout moment. Cette unité et cette complicité me touche, c'est une valeur importante à mes yeux.

Bref, je suis conquise par la plume de l'autrice. Et si vous ne la connaissez pas, je vous invite à découvrir ses romans, mais également son compte Instagram, où vous pourrez mettre un visage sur ses personnages @blandinepmartin.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fin 2017, Blandine P Martin m'a abordé via ma page facebookpour me proposer de faire partie de ses partenaires 2018. Autrice de déjà plusieurs romances, elle a également été publiée chez Milady.
Wild Crows est sa nouvelle saga romance à suspens autoéditée et prévue en 4 tomes.
Pour commencer, je vous invite à aller voir ce lien dans lequel elle présente 5 choses à connaître à propos de sa série.

Attention, ceux qui sont friands d'érotisme resteront sur leur faim, car ce n'est pas du tout le style d'écriture de Blandine. Au contraire, elle aime mettre en place ses univers en douceur, sans céder facilement aux clichés et aux modes du moment.

Dans ce premier tome – Addiction - on découvre l'univers et les personnages principaux…

Dès le premier Chapitre 1 on apprend que Joe, l'héroïne vient de perdre sa mère. Cette dernière lui laisse une lettre emplie d'amour et lui révèle le nom de son père biologique. Cette introduction m'a donné beaucoup d'émotions ! J'ai été très touchée par tout l'amour de sa mère et par le fait que malgré sa mort, elle cherche encore à la réconforter.

Joe décide donc de tout quitter pour partir rencontrer son père. C'est ainsi qu'elle va découvrir un nouvel environnement : celui des Bikers !
La voilà alors plongée dans un univers masculin, où la philosophie de vie prône les libertés. Bien que les hommes soient protecteurs envers les femmes, ils ont néanmoins leurs faiblesses et leur excès de violence. le club des Wild Crows possède de dangereux secrets, et Joe va tout faire pour en apprendre plus malgré les avertissements « moins on en sait, mieux c'est ».

Je n'avais encore jamais lu ni vu d'oeuvres dans ce domaine. Blandine P Martin déclare sur son site qu'elle s'est inspirée de Sons of Anarchy, une série pour laquelle elle a eu un gros coup de coeur. Cependant, loin des clichés et autres stéréotypes, elle a longuement réfléchi pour proposer aux lecteurs un univers différent dans lequel on retrouve toute la complexité de la vie dans cette communauté.

J'ai apprécié avoir affaire à des personnages matures. du fait que j'ai moi même 35 ans, je me suis sentie beaucoup plus proches d'eux. Joe a 27 ans, son père, sa belle mère et ses frères de coeur ont tous plus de 45-50 ans, sauf certains personnages un peu plus jeunes comme Casey ou Gale.

Joe est attachante et altruiste. Cependant, cela ne l'empêche pas d'avoir un sacré répondant, arme qui lui sera utile face à toute la testostérone qui l'entoure !

Jerry, son père, est génial ! Il accepte très facilement l'existence de Joe et veut absolument rattraper le temps perdu. Son entourage est très ouvert et toute sa famille accepte également son arrivée.

La relation père-fille est d'ailleurs le fil rouge de ce premier tome. Si vous êtes avides de romance, il vous faudra attendre un peu plus pour la découvrir. Ici, on découvre comment le lien entre Joe et Jerry se crée, et j'ai aimé voir à quel point ils sont tous les deux ouverts d'esprit, sans jugement aucun, juste à s'accepter avec tout l'amour qu'il est possible de ressentir l'un pour l'autre, et ce en dépit de leur passé respectif. C'est un gros bouleversement pour Jerry que d'apprendre qu'il a une fille de 27 ans, et pourtant il l'accueille les bras ouverts et l'intègre à sa famille très rapidement. Quant à Joe, elle est si heureuse de découvrir l'existence de ce père qu'elle n'a jamais connu qu'elle a conscience des concessions qu'elle doit faire pour pouvoir rester vivre auprès de lui.

Blandine n'hésite pas à introduire de nombreux personnages secondaires : Mona, la femme de Joe, qui est pleine de bienveillance, des membres du club, comme Mack, Gale, Bigma, les sweeties ou encore les ennemis du club des bikers, et là on parle de mexicains et de russes !
J'ai une petite préférence pour Ash, qui m'a fait penser à un gros nounours derrière ses allures de motards quinquagénaire. (#TeamAsh)
Malgré cette panoplie de protagonistes, je ne me suis aucunement mélangé les pinceaux.

Autant vous dire qu'alors que Joe espérait peut être trouver un havre de paix, elle va rapidement découvrir que dans ce milieu « moins on en sait, mieux on se porte ». Et c'est l'autre révélation de ce roman ! Les rebondissements ! Dans la seconde moitié du roman, les choses s'accélèrent et on se pose de nombreuses questions. On découvre un milieu dangereux, sans pitié, et la fin est tout simplement atroce à lire ! Je ne m'y attendais tellement pas, j'ai été complètement dévastée par ce qui arrive, et malheureusement je ne peux pas en parler plus pour vous laisser le suspens !

Le style d'écriture est très fluide, la plume est jolie, Blandine arrive parfaitement à communiquer de nombreuses émotions auprès de son lectorat et chose rare... j'ai retenu tous les prénoms et caractéristiques des personnages, ce qui prouve, à mon sens, à quel point l'autrice a bien travaillé son univers.
Il me tarde de recevoir la suite car je ne peux imaginer laisser les personnages dans une situation aussi dramatique.
Blandine, je te remercie pour ta confiance, et j'espère que tu seras moins sadique dans les prochains tomes J

Bonus : une playlist spéciale pour Addiction est disponible sur Youtube. J'avais lu dès le début la liste des chansons, mais je n'avais pas le courage de faire des recherches approfondies lorsque j'ai commencé ma lecture.

Découvrez les 9 premiers chapitres sur son site.
UN PREMIER OPUS QUI POSE LES BASES D'UNE SAGA EXCEPTIONNELLE…
Cela fait des mois maintenant que je voulais découvrir la saga des [Wild Crows]. Mais vous savez ce que c'est qu'une Pal qui déborde. Bref, je n'avais pas encore trouvé le temps mais c'est désormais chose faite. Et mon dieu, ce premier tome est tout simplement exceptionnel.

Dernièrement, j'ai essuyé beaucoup de déceptions livresques. Je deviens tellement exigeante que finalement j'ai du mal à trouver mon bonheur. Il faut savoir que ce premier opus ne contient pas de romance. C'est un tome introductif qui pose avec brio l'univers des [Wild Crows] et l'histoire de Joe, notre héroïne.

DES PERSONNAGES SINGULIERS ET CAPTIVANTS !
Ce premier opus, vous allez le découvrir à travers les yeux de Joe et Jerry. Joe vient de perdre sa mère et elle hérite d'un courrier qui va bouleverser son existence car il lui dévoile le nom de son père biologique. Joe ne peut plus reculer, elle souhaite connaître ce père qu'elle n'a jamais vu. Elle a besoin d'aller à la rencontre de Jerry. Elle va mettre sa vie entre parenthèse le temps d'aller en Californie. Peu importe les conséquences, elle doit se raccrocher à quelque chose pour surmonter la perte de sa mère. Joe est une héroïne vraiment captivante, à bientôt vingt-sept ans, elle a déjà un certain vécu mais elle ne sait clairement pas où elle va mais elle y va. Joe est déterminée, elle est vraiment admirable et elle va rapidement s'adapter à son nouvel univers. Notre héroïne est pleine de surprise, elle a du caractère et franchement je me suis sentie à l'aise dans sa peau. Elle est pleine de ressource, elle garde un côté doux qui contraste avec son tempérament de feu.

Jerry, le père de Joe, est le chef des Wild Crows. Il est à la tête du club de moto et possède un bar. Jerry est un gars loyal qui donnerait tout pour ses frères et sa famille. Jerry est un des membres fondateurs des Wild Crows, pour lui c'est une affaire de famille, un mode de vie à part mais libérateur. La découverte de sa fille va aussi mettre son monde sans dessus dessous. J'ai particulièrement aimé son personnage. Malgré le monde dans lequel il gravite, il reste bienveillant et protecteur envers ceux qu'il aime.

Il y a pas mal de personnages secondaires que j'ai vraiment adoré. Il y a Mona, la femme de Jerry. Casey, son fils. Ash, son bras droit. Mack, le tombeur de ses dames. Et tous les autres que je ne nomme pas mais qui sont très présents dans le récit.

UNE INTRIGUE PLEINE D'ÉMOTION, DE DÉCOUVERTE ET DE SUSPENSE AVEC UN CLIFFHANGER DE MALADE !
Difficile de poser des mots sur ce premier opus tellement j'ai été bluffée par l'excellence de ce tome introductif. Blandine P. Martin a pris son temps pour poser le décor de sa série. On sent le travail de recherche, la précision des termes utilisés. Elle a su s'approprier l'univers des bikers avec brio.

L'histoire est prenante, pleine de rebondissements et de révélations de taille. On se sent très vite concerné par ce qui se passe dans la vie de Joe. Tous les personnages sont décrits avec soin, de leur physique à leur personnalité atypique. Rien n'est laissé au hasard. Joe démarre un nouveau chapitre de sa vie auprès d'un père qu'elle ne connaît pas mais qu'elle aime déjà. J'ai été touché par les étapes de ce premier tome. C'est vraiment une découverte de A à Z.

Il n'y a pas de romance dans ce premier opus et franchement cela ne se ressent même pas car il y a tout de même des jeux de séduction, de l'humour autour des bikers et de Joe. On sent déjà que l'autrice prépare le terrain pour la suite et en même temps il n'y a aucun manque de ce côté là. Joe n'est pas à la recherche d'un Jules mais bien d'un père et d'une famille.

L'univers des bikers est illustré à la perfection, on sent que l'autrice a voulu nous offrir un cadre qui se rapproche de la réalité et j'ai trouvé cela vraiment super.

UNE PLUME CAPTIVANTE ET ADDICTIVE !
L'écriture de Blandine P. Martin m'a ensorcelée. Je ne vois pas d'autre façon de le dire. J'ai été bluffée par la fluidité et l'addictivité de sa plume. Par la précision de certains détails, par les choix qu'elle a fait au fil des pages. Et mon dieu, elle a pris des risques et c'est ce que j'applaudis le plus.

Le style de l'autrice colle parfaitement à l'univers. Elle ne surjoue pas, ne nous vend pas de la poudre au yeux, tout est authentique et cela rend la lecture particulièrement addictive. Je me suis laissée guider par mes émotions, Blandine P. Martin m'a émue aux larmes, elle m'a donné le coeur qui bat à tout rompre, elle m'a séduite grâce à ses personnages singuliers.

Elle imprime un rythme mesuré pour ce début de saga, elle prend le temps de nous immerger dans son univers. Il n'y a aucune longueur, c'est limpide, ça coule de source. Ce que nous vivons dans ce premier tome aura des conséquences intenses par la suite. L'autrice nous prépare à une psychologie qui risque bien de me bouleverser comme jamais.

EN BREF :
Un premier opus bluffant. le début d'une saga qui pourrait bien filer tout droit dans mes coups de coeur, il est un peu tôt pour se prononcer mais sachez que je suis plus que séduite par ce tome introductif qui nous offre vraiment une histoire passionnante où les émotions et les rebondissements se bousculent pour nous faire vivre une aventure hors du commun. Joe est à la croisée des chemins, elle va découvrir une famille hors du commun, un milieu dont elle ne connaît pas encore les codes et peut-être une destinée nouvelle. Je ressors toute fébrile de cette lecture et je ne peux que vous conseillez de prendre la route vers Monty Valley… Les Wild Crows vous y attendent !

A lire si vous aimez…

Les romances à suspense.
L'univers des bikers.
Les héroïnes qui prennent leur destin en main.
Les personnages singuliers et captivants.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/06..
L'histoire : Tout d'abord, nous suivons Joe, qui vient de perdre sa maman. Alors qu'elle trie ses affaires, elle découvre une lettre à sa destination où elle lui avoue qui est son père et lui dit de le retrouver. Malgré que cela parait complètement fou, Joe va réaliser le souhait de sa mère et partir retrouver son père. A sa plus grande surprise, ce-dernier va l'accueillir à bras ouvert et lui faire intégrer les Wild Crow. Elle va découvrir un monde à l'opposé de ses valeurs et qui va chambouler sa vie à jamais. En effet, faire sa place en temps que femme dans un groupe de bikers macho n'est pas aisé et elle va avoir du mal à s'imposer. Malgré tout, elle est accueillie comme l'une des leurs. Cependant, cette vie proche de l'illégal n'est pas sans risque et elle n'en ressortira pas indemne. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire et la fin m'a totalement retournée le cerveau.

Les personnages : Premièrement, Joe, j'ai adoré cette femme, elle ne se laisse pas faire et essaie plus que tout de trouver sa place parmi ces hommes qui ne la laisse pas tranquille. de plus, elle m'a énormément touchée et bouleversé. Ensuite, Jerry, son père, il m'a également beaucoup plu, il est viril et en même temps on voit qu'au fond de lui un petit coeur bat et j'ai adoré le suivre. Puis, Mona, la femme de Jerry, je l'ai adoré, cette femme est exemplaire et accueille Joe avec tellement de bienveillance, elle est remarquable. Nous suivons aussi Mack, un personnage assez hautain et qui ne m'a pas plu, il se la joue et ne comprend pas qu'une femme lui résiste, j'avais envie de le claquer. J'ai aussi envie de m'attarder sur Trevor que l'on surnomme Ash pour les intimes. J'ai adoré ce personnage, il m'a beaucoup plu et est très protecteur j'ai trouvé avec Jerry et Joe, c'est l'adjoint de Jerry et cela se ressent dans sa façon d'être. Enfin, Gale, qui arrive au milieu du roman et à qui un préquel est destiné, il m'a paru assez effacé et j'ai besoin d'attendre les tomes suivants pour me faire un réel avis sur lui.

La plume : Comme à chaque fois, c'est le deuxième roman que je lis de l'autrice et je suis envoûtée. Sa plume est belle, son écriture est fluide et on dévore le roman. J'ai tellement regretté de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Je vais continuer à découvrir avec plaisir les univers que propose l'autrice.

En résumé, ce premier tome est un gros coup de coeur. J'ai voyagé, vibré et ressenti beaucoup d'émotions avec ce roman. La fin m'a bouleversé et m'a laissée bouche bée. J'ai tellement hâte de lire la suite, de retrouver nos personnages et de voir ce qu'ils vont faire pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont à la fin du tome 2. Je vous recommande grandement ce roman mais attention, ce n'est pas tout rose, le monde des bikers est un univers mafieux où les codes sont différents des nôtres, il faut être prêt à lire certaines scènes et à rentrer dans cet univers.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
Oh purée mais c'est quoi ça ???

Tout d'abord c'est quoi cette fin ? Je ne peux pas croire une seconde qu'on puisse laisser ses lecteurs comme ça, sur une chute aussi magistral et ne pas s'inquiéter du nombre de coeur que cela va casser ! Non mais franchement, je suis juste brisé par cette fin de folie et j'ai du mal à me concentrer sur cette critique, car la seule chose à laquelle je pense c'est sauter sur le tome 2 pour retrouver Ash, Mack, et Joe !!!

Bon maintenant que j'ai poussé mon coup de sang, revenons sur ce mini coup de coeur, pas du tout attendu !

Je ne vais pas vous mentir, Wild Crows me fait de l'oeil depuis plus d'un an, mais bien qu'en total amour pour les couvertures, j'avais franchement peur d'être déçue par le contenu, car au risque de surprendre, je ne fais pas du tout partie de l'univers des Bikers... je ne suis même pas fan ni ce cuir, ni de moto, alors autant dire que la saga partait avec un sérieux désavantage... Pourtant l'auteure a su me prendre par la main et m'intégrer à ce monde sans difficulté. le personnage de Joe est d'ailleurs excellent pour cela, car elle permet au lecteur le plus profane, de ne pas se sentir totalement dépaysé ! Et clairement j'ai adoré ce monde fait de code, de motos et de cuir, si bien que je vais peut-être me pencher plus sérieusement sur le visionnage de SOA, mais enfin passons, je m'égare !

Ce premier opus de la saga pose les bases, prend le temps de dresser un tableau réaliste de son univers et de ses personnages. Evidemment l'auteure ne nous livre pas tous ses secrets, mais elle pose les bases d'assez de mystères pour créer une addiction certaine et instantané !

Addiction renforcé par les personnages en eux-mêmes... Car oui ils ont tous une côté très attachants et font tous preuves d'un caractère bien eux. Je suis fasciné par la facilité avec laquelle l'auteure arrive à jongler entre ses nombreux personnages et nous offrir le meilleurs d'eux.
Et malgré la profusion de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, mes deux coups de coeur de cet opus sont Ash et Mark, Ash pour ce regard pétillant que je devine bien au delà des mots et Mack, ah Mack, dans mon esprit il me fait penser à Sloan de Grey's anatomie; en encore plus torturé et j'ai un faible pour les personnages torturé. Mais je m'égare encore...

Dernier point positif de cet opus : l'absence de romance. car oui, c'est à mes yeux un point positif, le récit se suffit à lui même, sans rajouter une couche de romance et c'est judicieux de la part de l'auteure d'avoir opté pour cela.

J'ai réellement été happée par ma lecture, même si, après un certain temps, j'ai eu un peu de mal avec les longs paragraphes descriptifs. Je comprends leurs nécessités dans un récit qui pose les bases, mais je n'en demeure pas moins peu fan.

En bref, un premier opus que séduit, charme, présente ses personnages et s'offre même le luxe qu'on s'inquiète pour eux, une vraie réussite !

Bon maintenant j'y retourne parce que je ne peux décemment pas laisser mes personnages dans un tel bourbier !

Bonne lecture à tous.

« Mack s’approcha d’un nouveau pas, réduisant à néant ma zone de confort. Je ne flanchai pas, et restai droite.

— On apprend très vite à profiter de chaque instant, à vivre plusieurs vies en une, parce que la nôtre sera sans doute courte et incertaine. Tu ne combats pas pour le diable sans en payer le prix. Pourquoi s’emmerder à suivre les codes d’une société qu’on a choisi de fuir ? Toutes ces règles de bonne conduite, ces manières à la con, la peur du jugement d’autrui, ce sont des foutaises ! Ça ne nous concerne pas. Nous sommes des hors-la-loi, Joe. On ne peut pas faire plus clair.

Ce simple terme me fit tressaillir. Elles étaient donc là, les réponses à toutes ces foutues questions qui me tenaillaient depuis des jours. Il venait de réveiller une part de moi que je ne soupçonnai pas, une part sombre dont j’avais tout à découvrir. Mais elle était bien là, enfouie, ignorée jusqu’alors. Sa noirceur coulait dans mon sang, dans mes veines. Je le sentais dans le moindre battement de mon cœur, dans chaque pulsation. J’étais une des leurs. Que je le veuille ou non, en étant l’enfant de Jerry Welsh, ma place dans ce monde était réservée. Je n’avais ni le casier judiciaire des Wild Crows, ni leur soif de rébellion, mais quoi qu’il en soit, ils me tendaient une main que j’étais sur le point de saisir. Le vent sauvage qui soufflait sur Monty Valley avait quelque chose d’enivrant, et une part de moi ne résisterait pas à son appel, j’en étais plus convaincue que jamais. Mon besoin évident de renouveau, de changement, ne faisait que l’ancrer un peu plus fort dans mon être. Ma place était ici. »
▪《 J'avais voulu jouer dans la cour des grands, mais je n'étais pas prête pour ça. J'étais comme ces petites filles qui pensaient qu'en mettant leurs petons dans les talons aiguilles de maman, elles deviendraient des femmes. C'était exactement ça. 》
Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-32.html#wVSk5KGDeRkCXJ6R.99
▪ 《 Dévore chaque seconde de ton existence et montre au destin ce dont tu es capable. Acharne-toi, livre bataille autant qu'il le faudra pour défendre ce en quoi tu crois, afin que ton avenir soit à la hauteur de tous tes espoirs. 》 ♡
« – Tu es le portrait craché de ta mère.
– Faux, elle était blonde, dis-je.
– Tu as son sourire, et sa manière de me regarder.
L’émotion suintait de ses mots. J’en fus bouleversée.
– Je viens d’apprendre que j’ai une fille, souffla-t-il, sur le ton de la confession. J’ai bien l’intention de tout faire pour qu’elle reste à mes côtés. »