Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Tout d'abord, nous suivons Joe, qui vient de perdre sa maman. Alors qu'elle trie ses affaires, elle découvre une lettre à sa destination où elle lui avoue qui est son père et lui dit de le retrouver. Malgré que cela parait complètement fou, Joe va réaliser le souhait de sa mère et partir retrouver son père. A sa plus grande surprise, ce-dernier va l'accueillir à bras ouvert et lui faire intégrer les Wild Crow. Elle va découvrir un monde à l'opposé de ses valeurs et qui va chambouler sa vie à jamais. En effet, faire sa place en temps que femme dans un groupe de bikers macho n'est pas aisé et elle va avoir du mal à s'imposer. Malgré tout, elle est accueillie comme l'une des leurs. Cependant, cette vie proche de l'illégal n'est pas sans risque et elle n'en ressortira pas indemne. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire et la fin m'a totalement retournée le cerveau.

Les personnages : Premièrement, Joe, j'ai adoré cette femme, elle ne se laisse pas faire et essaie plus que tout de trouver sa place parmi ces hommes qui ne la laisse pas tranquille. de plus, elle m'a énormément touchée et bouleversé. Ensuite, Jerry, son père, il m'a également beaucoup plu, il est viril et en même temps on voit qu'au fond de lui un petit coeur bat et j'ai adoré le suivre. Puis, Mona, la femme de Jerry, je l'ai adoré, cette femme est exemplaire et accueille Joe avec tellement de bienveillance, elle est remarquable. Nous suivons aussi Mack, un personnage assez hautain et qui ne m'a pas plu, il se la joue et ne comprend pas qu'une femme lui résiste, j'avais envie de le claquer. J'ai aussi envie de m'attarder sur Trevor que l'on surnomme Ash pour les intimes. J'ai adoré ce personnage, il m'a beaucoup plu et est très protecteur j'ai trouvé avec Jerry et Joe, c'est l'adjoint de Jerry et cela se ressent dans sa façon d'être. Enfin, Gale, qui arrive au milieu du roman et à qui un préquel est destiné, il m'a paru assez effacé et j'ai besoin d'attendre les tomes suivants pour me faire un réel avis sur lui.

La plume : Comme à chaque fois, c'est le deuxième roman que je lis de l'autrice et je suis envoûtée. Sa plume est belle, son écriture est fluide et on dévore le roman. J'ai tellement regretté de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Je vais continuer à découvrir avec plaisir les univers que propose l'autrice.

En résumé, ce premier tome est un gros coup de coeur. J'ai voyagé, vibré et ressenti beaucoup d'émotions avec ce roman. La fin m'a bouleversé et m'a laissée bouche bée. J'ai tellement hâte de lire la suite, de retrouver nos personnages et de voir ce qu'ils vont faire pour se sortir de la situation dans laquelle ils sont à la fin du tome 2. Je vous recommande grandement ce roman mais attention, ce n'est pas tout rose, le monde des bikers est un univers mafieux où les codes sont différents des nôtres, il faut être prêt à lire certaines scènes et à rentrer dans cet univers.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures