Critique de ahlexandre

Attiré comme beaucoup par le nom de l'auteur, quelle déception en constant qu'il s'agissait, en théorie, d'un banal assemblage de nouvelles écrites par différents auteurs de SF...mais quelle erreur de s'arrêter à ce constat ! On plonge, au fils des nouvelles dans une histoire bien plus complexe qu'un simple mélange aléatoire de nouvelles différentes. Chaque nouvelle constitue un pan d'une histoire divertissante et qui s'interroge sur la psychologie de l'humain qui devient sur- humain.
On se prend à aimer les histoires des AS plutôt mauvais garçons que bon chic bon genre. Dans l'esprit cela m'a beaucoup fait penser aux comics "The Boys".
Voir les côtés méchants des super héros qui ne sont super ou des héros qu'à partir du moment où ils décident de le devenir et pas avant cela à quelque chose d'envoûtant. Cela fait ressortir nos émotions transgressistes et nous interroge sur ce que nous nous ferions si nous avions à notre tour des pouvoirs... serions nous fondamentalement bons ou fondamentalement mauvais ?