Critique de Selindej

Dominic n'est pas un très bon élève, il boit et fume en cachette avec son copain, Manu. Ses parents ne disent rien, et le laissent faire. Puis, un jour Meredith arrive, et Dominic tombe amoureux… Un événement inattendu, va jouer en sa faveur ; les parents de Meredith souhaitent qu'il la raccompagne après les cours. Peu après Manu meurt, il s'est fait écrasé par une voiture, Dominic a donc encore plus besoin de l'amitié de Meredith.
Va t-il avouer à Meredith qu'il l'aime ? C'est ce que vous découvrirez dans ce roman.
Dominic et Meredith, on tout qui les opposes, Meredith est plus la jeune fille modèle, et Dominic la racaille, mais ils vont s'aimer. J'ai vraiment aimé le choix de l'auteur des personnages, ils sont tous différents, n'ont pas beaucoup de point commun, et leur alliance est assez amusante.
C'est une histoire d'amour et d'amitié, qui se lit à tout âge. L'auteur a utilisé un langage d'adolescent un peu trop vulgaire, qui n'est pas très agréable à lire. L'histoire est bien, mais pas assez travaillé, pas très plaisante à lire. le lecteur appréciera surement le personnage de Meredith, qui a sa personnalité et sait ce faire respecté des garçons. le comportement des parents de Dominic n'est pas à suivre, et on sait d'où vient le comportement de Dominic qui est un peu dur avant de rencontrer Meridith. Malgré des petits "défauts" j'ai bien apprécié cette lecture.
Lien : http://lecturesdejoana.blogs..