Critique de NicolasElie

Si t'es comme moi, les éditions Sixto, ça reste très confidentiel. Non pas que tu sois pas attentif aux petits éditeurs, mais les gros sont tellement présents partout dans les bacs que les autres restent un peu à l'écart.
Donc, Sandra Martineau, c'est Anne qu'en a parlé il y a quelques jours.
J'ai dit que je commandais, j'ai commandé.
Et puis j'ai lu.
Comme je la connais pas, j'ai pas vraiment d'inquiétude. J'aime bien découvrir des plumes, et voir si elles me parlent. En revanche, faut qu'elles me parlent assez vite, sinon, je laisse tomber assez vite aussi.
T'as toujours, adjacente à ta lecture, la trouille de la déception, mais t'attends la phrase qui va te faire mal aux dents.
Pas de suspense, j'ai beaucoup aimé.
J'aime ces silences, contenus dans le titre, qui finalement te parlent plus que les dialogues, et c'était pas gagné.
Le style est fluide, pas de temps morts, pas de descriptions aussi longues que trois automnes, et tu te rends compte que si les silences font mal souvent, contrairement à ce qu'on croit, les mots ne guérissent pas.
Florence, elle est kidnappée.
Elle attend.
Elle attend pas que le type qui l'a enfermée la délivre. Elle a compris que ça n'arrivera pas.
Juste, elle en peut plus.
Elle est au bout de ses forces. T'es avec elle dans sa cave.
La suite sur le blog...

Lien : http://leslivresdelie.org/157/