AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781090939050
Sixto (01/10/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Après avoir quitté l'homme qui partageait sa vie, Alice disparaît sur une route de Sarthe. Yohann, jeune journaliste ambitieux, saisit l'opportunité de se forger un nom. Il se lance dans l'enquête.

Ses investigations ne lui laisseront aucun répit et le mèneront à une découverte surprenante. Lui-même ne sera pas épargné par cette affaire: que s'est-il passé, au bord de ce lac, lorsqu'il était enfant ?

"Il arrive un moment où nous vivons ... >Voir plus
Que lire après Les blessures du silenceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai eu la chance de rencontrer plusieurs fois l'auteur Sandra Martineau mais jusqu'à maintenant je n'avais pas encore lu un de ses livres. Donc lors de notre dernière rencontre au salon du livre au Mans, j'ai fais l'acquisition de celui là car en lisant le résumé je me suis aperçu que l'intrigue se passait dans la Sarthe qui est mon département d'origine.
Je me suis donc retrouvé en pleine intrigue policière à la recherche d'une jeune femme qui a disparu sur une route Sarthoise. Cette enquête va être mener par une femme inspecteur qui se prénomme Antonia.  Elle a quelque problème personnelle à régler du coup elle va avoir du mal à faire son travaille correctement.
Et puis en parallèle, il y a Yohann un jeune journaliste qui va lui aussi va mener son enquête à la recherche du scoop qui va booster sa carrière mais il va découvrir certaines choses sur sa famille qui vont le déstabiliser.
J'ai adoré ces deux personnages qui donnent à l'histoire un coté humain et réelle.
C'est un très bon thriller plein de suspense qui va de rebondissement en rebondissement avec un vrai tueur en série et dont j'ai tourné les pages sans temps mort.
Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteur qui est fluide et poser c'était donc une belle découverte mais aussi elle sait comment manier les mots pour rendre son histoire terrible.
Au final, j'ai eu un petit coup coeur pour cette histoire et surtout j'ai adoré retrouver mes racines en sillonnant les routes Sarthoise à la recherche de la vérité.
Le seule regret c'est que la fin arrive trop vite et se finit abruptement j'aurais aimé peut-être un chapitre de plus mais je sais que Sandra Martineau va faire une suite à la hauteur de cette histoire, j'ai hâte.
Pour finir, je remercie Sandra pour ce roman mais aussi pour sa gentillesse et son humour car au fond d'elle se cache un écrivain hors-pair. 
Commenter  J’apprécie          20
Meurtres de femmes, disparitions, séquestrations, pratiques perverses, secrets de famille...Sandra Martineau déploie ici toute la gamme du polar/thriller bien noir, et entraîne ses lecteurs sur des chemins parsemés d'angoisse.

Un brin stressante cette lecture, car rien n'est clairement défini et le doute s'installe. Qui? Pourquoi? Des lumières clignotent puis s'éteignent dans notre petite tête de lecteur avide de savoir. L'auteure joue avec nos nerfs et ça n'est pas si déplaisant.

Les deux personnages principaux ne sont pourtant pas attachants, ils seraient même plutôt irritants dans leur trop grande fragilité ou leur ego surdimensionné.... Antonia, flic homosexuelle désabusée et aux amours plein de désillusion, un tantinet agressive. Yohann, jeune journaliste collectionnant les conquêtes féminines, à la recherche du scoop. Les deux ne font pas la paires mais s'imbriquent chacun à sa façon dans cette histoire violente et glauque.

Voilà un moment que j'avais ce livre dans ma réserve et je suis bien contente d'avoir enfin découvert l'auteure, Sandra Matineau. J'ai le suivant qui patiente, et je pense que je ne vais pas attendre aussi longtemps pour le lire.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu la chance de rencontrer 2 fois Sandra Martineau. C'est une jeune femme adorable et drôle. En l voyant si pétillante on a du mal à se dire qu'elle écrit des thrillers. Mais quand vous ouvrez son livre surprise, c'est un vrai roman noir. On n'est pas au pays des bisounours ici les personnages sont torturés et l'histoire pleine de secrets et de silences.
Généralement dans ce genre de roman on devine la fin, on a un doute mais là elle arrive à nous balader. J'ai pris du plaisir à lire ce livre car je me suis laissée embarquer. Je me suis bien demandée où elle m'emmenait mais je l'ai suivi et j'ai bien fait...
Mon seul regret j'aurai voulu un chapitre de plus mais ce n'est pas très grave j'ai les réponses à toutes mes interrogations.
Les silences sont mauvais et malsains alors n'hésitez pas à ouvrir ce livre pour les faire disparaître.
Mais ce n'est que mon avis...
Commenter  J’apprécie          20
C'est le premier roman que je lis de Sandra Martineau, je la découvre au fil de sa plume, alors que cela fait un an que je la connais pour l'avoir rencontrée en 2016 au salon de la 25ème heure au Mans. Pour la petite anecdote, je lui ai acheté et fait dédicacé son tout dernier livre 'Dernière escale" en avril au salon ImaJn'ère d'Angers, que j'ai malheureusement prêté avant de l'avoir lu (private joke)!

Ici nous plongeons au coeur de la région mancelle. Yohann, un journaliste végétant en tant que pigiste, va voir sa chance tourner en étant sur la piste d'enlèvements de jeunes filles. de son côté, Tony, enquêtrice au sein de la Police va essayer de faire se relier toutes les infos possibles pour y voir plus clair.

L'auteure nous plonge quasiment dans deux histoires en une, Yohann et Tony menant leur enquêtes chacun de leur côté sans vraiment se croiser. Mais les méthodes pour le moins licencieuses du journaliste vont lui valoir de mettre sa vie privée en jeu et d'intéresser Tony à son cas d'un peu plus près.

Cette plongée voulue dans la vie personnelle de nos deux héros, les rendent plus humains, attire notre sympathie. Leurs métiers ne font pas d'eux ce qu'ils sont intrinsèquement.

Le thème de l'homosexualité féminine est abordée ici avec tout son lot d'incompréhensions familiales et professionnelles, faire son coming out est une chose, mais on ne peut malheureusement pas changer la mentalité de certains imbéciles pour autant. Cela crée autant de blessures à camoufler alors que Tony voudrait juste pouvoir vivre sa vie comme tout à chacun.

De même, le fait d'avoir recourt à des pratiques sexuelles peu ordinaires, fait-il de vous un être abjecte, si toutes vos partenaires sont consentantes? Cette question sera quasiment le fil rouge de toute cette histoire... car sont-elles vraiment consentantes?...

Concernant l'enquête, chaque chapitre nous emmène vers une avancée plausible, mais des revirements font douter, s'interroger.

La plume de Sandra est vraiment fluide, pas d'à coups, pas de tension impromptue. J'ai ressenti tout ce qu'elle voulait que je ressente mais tout en douceur, sans sauvagerie ni effet gore.

En un mot, un très bon policier, se déroulant dans ma région entre le Mans, Laval et Vitré. Une histoire qui se lit en page turner, alors Bravo Sandra, je t'adore!!!

Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Un bon roman policier que j'ai bien apprécié.
Les deux personnages principaux sont totalement opposés et ont bien des problèmes personnels à régler, chacun des deux enquêtant, l'une parce qu'elle est policière et l'autre parce qu'il est journaliste.
Secrets de famille sont au rendez-vous. Et puis bien entendu des disparitions puis meurtres... du suspens même si finalement on comprend un peu avant la fin qui est le coupable, mais il y a encore des questions qui restent en suspens et que nous ne comprenons qu'aux toutes dernières pages !!
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Sandra Martineau (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandra Martineau
Petits bonheurs à tous les étages - Sandra Martineau
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (0) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2795 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}