Critique de Leslecturesdejuliettee

Un roman lumineux et optimiste qui vous mettra le sourire aux lèvres.

Joanna, mère de trois enfants vit paisiblement avec sa famille et son mari Laurent dans une maisons cossue. Après des années difficiles, elle profite enfin de ce luxe. Elle pensait que rien ne pouvait entraver son bonheur jusqu'au jour où son mari Laurent est inculpé dans une affaire d'escroquerie. Son monde s'effondre et elle se retrouve obligée de quitter son petit confort pour retourner vivre dans un appartement plus sommaire. C'est avec beaucoup d'appréhensions qu'elle doit tout reconstruire. Ce nouveau départ lui permet aussi de se rendre compte qu'elle s'était éloignée de ses propres enfants et qu'il est temps de se reprendre en main.

C'est grâce à cet immeuble qu'elle va reprendre sa vie en main et découvrir les petits bonheurs grâce à la simplicité et à la bienveillance des habitants, notamment Fatou. L'entraide, la solidarité et la simplicité l'aideront dans sa nouvelle vie. Joanna comprendra que les petits bonheurs se trouvent finalement à tous les étages.

Une histoire bienveillante, lumineuse et qui fait du bien. J'ai été touchée par l'histoire de Joanna et de ses enfants. J'ai aussi été touchée par cette bienveillance qui est transmise par les habitants de cet immeuble. On rit, on vit et on s'attache aux habitants de cet immeuble pas comme les autres.