Critique de Laurelaliseuseheureuse

Un vrai bon thriller psychologique, vous êtes engloutis non pas dans les profondeurs du lac d'Annecy mais par l'écriture presque chantante de l'auteur, vous entendez l'appel des Launeddas vous aussi.

Une histoire narrée dans un huis clos étouffant où l'évasion ne se fait qu'au travers du récit de Juliette, récit obtenu lui même par des manipulations retors de sa nièce Ève prête à tout. Une machination machiavélique vient de s'enclencher entre les deux protagonistes vous en êtes le témoin impuissant.
Une nuit ! il faudra une nuit à Ève pour connaitre enfin la vérité sur la vie de sa mère et probablement à vous aussi, car c'est un livre qui ne se lâche pas si facilement.

"L'appel des launeddas" trouve son fondement dans une histoire d'amour, un amour beau, profond et absolu entre Colin et Marie, les parents d'Ève. Un couple parfait qui peu à peu semble avoir fait entrer le diable chez eux, la haine prend possession de Marie elle hait tout autant qu'elle a aimé Colin, essayant en vain de lutter contre ses démons. Que s'est t'il passé dans le coeur de Marie ? Qui est le ou la responsable, quel fut le rôle de Juliette, quelle place a tenu Eve, et qui est ce curieux voisin Iddo Cellini ?

"Les launeddas me veulent… Elles me veulent… tu les entends qui m'appellent ? Par elles, je vais te rejoindre… Les launeddas me mènent à toi… Ne pleure pas, Marie, je suis en route pour te rejoindre…"

La montée lente et perverse de deux manipulations, celle de Eve et celle de Iddo Cellini, est le point fort de ce roman. L'auteur chemine en finesse avec un récit argumenté en articulant parfaitement l'histoire sur ce point, tout s'emboîte sans fausse note, pour finir dans une triomphante symphonie qui coupe le souffle !
La réponse était devant nous, mais être un bon auteur c'est justement avoir cet art de faire croire de laisser croire et de poursuivre tranquillement son récit ; Muriel Martinella nous dévoile l'évidence sans qu'elle soit évidente ce qui donne encore plus de poids au dénouement.
Un peu de révolte tout de même pour le caractère plus qu'indolent de Colin et j'adhère assez peu à l'appui ésotérique même si je nie pas en totalité son pouvoir.
On ne peut pas oublier de mentionner le choix plus qu'excellent de la couverture et du titre qui sont des appels à eux seuls et nous pousse déjà vers sa lecture.
Merci pour ce moment de lecture et vous ? vous laisserez vous bercer par le chant des launeddas ?
Lien : https://happymandapassions.b..