Critique de Jazzynewyork

” Mon père avait gâché ma vie. Ma grand-mère venait de bousiller mes dimanches. ”

L'adolescence n'est jamais une période facile à traverser. Et pour Jonas qui vient de perdre son père et sa grand-mère en peu de temps, ce ne sera pas une partie de plaisir.
Pour lui, la famille c'est fini.

" Trois personnes, c'était si peu. Trois personnes, ça ne faisait pas une famille. “

Commence alors le début d'un long tunnel, jalonné de déceptions, de pertes et de frustrations jusqu'à ce qu'une étincelle illumine son chemin.

” le rock a déboulé dans ma vie. Pour la première fois, j'envisageais de participer à cette aventure, d'en être l'un des acteurs. “

Désormais, tout va changer. Nouveau look, nouvelles filles pour des nuits électriques en route vers l'avenir.

Ce que j'en dis :

Une fois de plus, Masse Critique de Babelio m'a permis de découvrir un roman d'une collection atypique. ” Les Passe-Murailles ” qui revisite les classiques littéraires à travers des romans ou récits à cheval entre rêve et réalité.

Si j'ai apprécié les illustrations, je n'ai pas été plus que ça charmé par le récit qui à mon sens s'adresse à un public plutôt jeune.
Un style littéraire assez simple qui manque un peu de relief.

L'histoire est sympa et reflète bien l'univers des adolescents souvent perdus à cette époque pas simple à traverser.
Jonas a trouvé sa planche de salut dans le rock et donne un peu d'espoir à tous les rêveurs.

Un livre à faire découvrir à la jeunesse en manque d'inspiration.

Je remercie Masse Critique de Babelio pour cette découverte.

Lien : https://dealerdelignes.wordp..