Critique de collectifpolar

En 1900 à Torquay, lady Hatheirley et Harry Seaton, son cocher et amant, sont retrouvés morts. Un message près de leurs cadavres indique que toute personne contrevenant à la morale sera pareillement exécutée. Elizabeth Huntly mène l'enquête.
Dans ce polar historique sur fond d'Angleterre victorienne, l'auteur nous entraîne dans les coulisses de l'aristocratie, dont les moeurs sont parfois aussi sombres que les bas-fonds londoniens. Son attachante héroïne n'hésite pas à transgresser les codes d'une société où les femmes et les domestiques ont rarement voix au chapitre…
A l'instar de Michèle Barrière dont je ne peux que vous conseiller les deux séries de polar gastronomique, l'auteur se lance dans le roman culinaire au 19e en Angleterre . Car en effet ce second titre qui nous a mis l'eau à la bouche est sortie en même que le premier opus des aventure de Elizabeth Huntly que nous avons eu plaisir à retrouver
Ces deux titres se lisent comme on sucerait un bonbon anglais acidulé et rafraîchissant.

Lien : https://collectifpolar.wordp..