Critique de vilvirt

Léger, farfelu et parfois inattendu, j'ai passé un moment très sympa. C'est court donc certaines choses vont un peu vite et puis on est loin du talent d'un TJ Klune qui sait doser le fond, la forme et l'aspect romantique. Ça reste pourtant très efficace dans l'action. Les aventures sont cool même si les différents univers auraient mérité d'être davantage exploités. (Je pense que ça doit être le cas dans les tomes suivants). Toutefois, ça reste un peu convenu dans la romance (comme d'hab' quoi 😅) Ness est... inconsistant, limite inutile alors que Shax tire toute la couverture à lui. Il faut dire qu'il a l'avantage de garder une part de mystère ce qui apporte plus de profondeur à son personnage.

Les personnages secondaires sont presque plus intéressants (Vérin et son caractère de cochon, Ivana le vaisseau spatial et sa personnalité de drag-queen...) et donnent envie de voir reléguer la romance au placard pour que l'histoire puisse se développer et se consacrer davantage au reste.

Bref, une romance mm légère et sympathique au coeur d'aventures galactiques et farfelues parfaites pour l'été.