Critique de mariemangetonpain

Très belle découverte. Ce roman raconte l'histoire d'amour entre un Géant et sa Géante. Celle-ci n'attend qu'une chose de son amoureux, qu'il se passe quelque chose, qu'il lui offre un bouquet de fleurs, ou tout autre chose. En vain. Alors, elle décide de le quitter.

En parallèle, Luce et lucas vivent dans une maison, propre,pareille aux autres maisons. Ils sont habillés pareils que les autres habitants.
Dans la ville, rien ne traîne, pas même les mots

Pourtant Luce et lucas, rêvent d'autres chose.

Le géant est triste, inconsolable!
il va dans la ville où tout est rangé et propre et va épancher son chagrin, déséquilibrer l'ordre, secouer les normes.
Il détruit la maison des deux enfants d'un pas de colère, tout part en éclat. Quand il se calme enfin, tout retombe

les enfants sont sous le charme de ce désordre. Les parents sont perdus : plus rien n'est propre ou aligné.

C'est pas grave, parents et enfants vont reconstruire une nouvelle maison avec les débris. Leur maison est tellement jolie que les voisins en sont jaloux.
Le géant sent l'odeur, du chagrin et du bonheur des gens qui habitent la maison. Cette odeur lui "chatouille le coeur brisé". Il va essayer de retrouver sa femme. Il sait ce qu'il doit faire.
Très bel album, tant au niveau des illustrations que de l'histoire.

Chouette symbolique des couleurs : noir et gris quand tout est propre rangé, "normal".
Après la colère du Géant, tout devient coloré.

Chouette remise en question pour les enfants qui rêvent de désordre dans leur chambre.