Critique de Khalya

Khalya
10 septembre 2015
J'ai lu ce livre parce que le résumé, que j'ai lu sur un blog, m'avait bien plu. Dès les premières pages on voit bien que la vie de Carmen tourne autour de sa carrière de violoniste au mépris de toute autre considération. Au fil de la lecture on voit bien que cette carrière envahit toute sa vie : elle n'a même pas été scolarisée et a suivi des cours particuliers. L'école n'allait quand même pas l'empêcher de devenir la meilleure des violonistes, non ?
Le but de Carmen est d'intégrer l'école de Julliard, mais ce n'est pas vraiment du goût de sa mère qui préférerait qu'elle continue à se produire pour ne pas être oublié du public.
En fait, c'est surtout elle qui est accrochée à la carrière de sa fille, comme si la voir sur scène pouvait compenser le fait qu'un polype sur la gorge avait brisé sa carrière de Soprano. le père de Carmen, jeune gosse de riche qui a eu une aventure avec la célèbre cantatrice qu'elle était alors, est totalement absent de la vie de sa fille, se contentant d'un coup de fil et d'une carte par an.
voir la suite sur mon blog...
Lien : http://radioselene.hautetfor..