Critique de Anneetmots

L'autrice nous plonge dans un 19e siècle sombre est guidé par les croyances et les superstitions. le personnage principal, un immortel, Gabriel, est chargé par sa confrérie secrète de débarrasser un village du monstre qui décime la famille et les proches du maire du village.
Depuis quelques mois, Gabriel a accueilli Rose une jeune adolescente qu'il a sauvée, celle-ci est incontrôlable. Un lien très fort, que ni l'un ni l'autre ne s'explique les unit. La présence de Rose va compliquer mais aussi éclairer la mission de Gabriel.
Les personnages sont bien campés. Inexplicablement, Rose est le baromètre des nouvelles rencontres, elle n'admet pas toujours de nouvelles personnes dans le cercle .
Les aventures sont souvent initiées par l'intrépidité et la désobéissance de Rose. Pour autant le mystère sur ses pouvoirs est protégé et préservé pour les tomes à venir...
C'est une écriture agréable, claire, évidente. le vocabulaire est riche.
C'est une bonne lecture légère pour un adulte un jeune ado y trouvera son compte.