Critique de ameliegandon

Ce livre est vraiment bien écrit, et quelle ne fût pas ma surprise d'y trouver mes créatures de légendes préférées.
L'histoire est prenante, on va de découverte en découverte. Bien que notre héroïne m'énerve légèrement parfois... Notamment le fait qu'elle refusait être une certaine créature, alors qu'elle venait de faire clairement une action inné à cette caste.
Ce que j'ai nettement préféré c'est que les créatures que l'on dépeints comme laides ne sont pas celles dont on a l'habitude. J'ai grandement apprécié cet aspect, c'était rafraîchissant.
J'ai aimé le lien entre notre héroïne Sarah et Raphaël. J'ai d'ailleurs tout de suite aimé la personnalité de ce personnage. Toujours charmeur et à taquiner Sarah. Quant à cette histoire de prophétie, elle n'est pas pour me déplaire...
Ce roman est plein de promesses, et de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde, et je suis plus qu'heureuse d'en avoir fait la découverte. Pour tous ceux qui aiment le fantasy/fantastique, c'est un passage obligé.
On parle de créatures de légendes, de voyages interdimentionnel et de tourbillon émotionnel, un mélange des plus attirant. Et s'est donc avec une immense joie que je vous conseille cette fabuleuse lecture, qui vous transportera dans un autre univers.