Citations sur Le royaume de Messidor, tome 1 : Derrière le livre (2)

Shania, les deux mains sur la poignée de son épée, semblait dan- ser tandis qu’elle parait les attaques de l’elfe. Malgré sa silhouette frêle, elle assénait des coups assez puissants qui parvenaient à défier la lame de son adversaire. Faënaro, visiblement, ne combattait pas au maximum de ses capacités et n’offrait à la jeune fille que des parades faciles, mais, lorsqu’il cessa le duel, il semblait satisfait de son élève.
— Très bien, je vois que tu as de bonnes bases. Maintenant, à toi, Anaël. Mets-toi en place. Surveille ta droite, regarde, si je pars de ce côté, je vais logiquement l’attaquer. Allez, bouge tes jambes, ne sois pas si raide ! Fais travailler ton bras et ton poignet.
Facile à dire. Au bout de plusieurs mouvements, l’épée du jeune homme semblait avoir doublé de poids. Il se sentait gauche et évoluait laborieusement, assailli de tous côtés par l’elfe qui semblait ne faire qu’un avec son épée et parait ses moindres coups de revers presque négligents, sans cesser de l’abreuver de conseils.
— Essaie de m’atteindre. Maintenant, tente d’éviter mes coups. Fais un effort, sinon tu ne réussiras jamais à devenir un bon bretteur.
— C’est très simple. Je veux que tu aides un jeune garçon du nom d’Anaël. Il vit au royaume de Messidor. — Messidor ? J’en ai jamais entendu parler. Ça se situe à quel endroit ? Et là, nous sommes où exactement ? — Messidor se trouve par-delà les Terres et les Mers. Et là, nous nous trouvons dans mon palais sur le mont Jason, situé à plus de dix mille mètres d’altitude. C’est la plus haute montagne de Messidor. Nous pensons que quelque chose de grave se trame dans le royaume, et Anaël va y être mêlé. Je tiens beaucoup à sa vie. Il va avoir besoin de ton aide.