Critique de beauquelc

C'est une très belle histoire dans laquelle nous entraine Vincent Martorell.
Dès le début du livre, l'auteur nous donne envie d'en savoir plus sur ces 2 soeurs si différentes et qui vont être confrontées au passé de leur mère. Un passé qu'elles ignoraient, et qui va complètement bouleverser leur vie.
Mais comment juger certains actes quand la survie est en jeu ? Comment se comporter quand toute une part d'un être que l'on aime et que l'on pensait connaitre se révèle au grand jour ? Est-il possible de pardonner ?
Lors des obsèques de leur mère, Géneviéve Lamarthe, Alice pleure, Gabrielle est renfrognée. D'ailleurs elle souhaite le plus rapidement possible regagner Londres où elle a choisi de vivre. Alice est ravagée par le chagrin. Divorcée, elle est restée auprès de cette mère qu'elle chérit depuis toujours et s'est occupée d'elle depuis qu'elle-même est séparée de son mari.
Les 2 soeurs ne se sont pas vues depuis dix sept ans, ne se comprennent guère et ont entretenus durant toute leur vie des liens très différents avec cette mère aujourd'hui défunte.
Les voici désormais face à face, porteuses d'un héritage qu'il va falloir gérer.
Ce qu'elles ignorent, c'est que Geneviève Lamarthe, leur mère, leur lègue une histoire qu'elle a réussit à cacher durant toute sa vie.

Corinne Lebrave
Lien : http://blog.france3.fr/le-bl..