Critique de MaxLes

Un groupe d'activistes d'extrême gauche sème la terreur dans le Paris contemporain en enlevant et assassinant.
Je ne suis pas arrivée à entrer dans l'histoire. Il y a beaucoup trop de personnages. de plus l'auteur passe très souvent du rêve à la réalité ce qui fait que l'on se perd. Son écriture avec beaucoup de phrases très courtes m'a beaucoup dérangée et a plombé le récit au lieu de le rythmer.
Moi qui en général aime les thrillers, j'ai plutôt eu l'impression de lire un livre philosophico politique. Il est certes intéressant au niveau d'une certaine analyse de notre société et de certains de ses citoyens mais pas toujours aisé à comprendre pour qui ne connait pas la psychologie.
Je n'ai pas été emballée par l'histoire et me suis un peu forcée pour le terminer.
Il faut par contre reconnaître à Éric Marty tout son travail de recherches aussi bien politiques, psychologiques que sociologiques.
Il m'est toujours difficile de dire que je n'ai pas aimé un livre, sachant le travail et l'investissement qu'a fourni l'auteur.

Je remercie les éditions du Seuil qui m'ont fait parvenir ce livre gratuitement.

www.seuil.com