Critique de Aurelalala

Troisième livre que je lis de Fred Marty qui confirme que l'auteur ne manque pas d'imagination (dans le bon sens).

La tension monte petit à petit, sans jamais vraiment s'arrêter. On pense avoir connu le pire mais quelque chose d'autre intervient. le rythme est assez dense et laisse peu de place au repos.

Néanmoins, c'est pile ce qu'il fallait pour accentuer l'urgence qui saisit le groupe face aux situations qu'il vit.

Dans cette histoire, on découvre Gabriel qui reçoit une lettre de sa mère, décédée trois ans plus tôt. Incompréhension et curiosité poussent ce jeune homme à se rendre au rendez-vous fixé par sa génitrice. Là-bas, c'est tout un monde extraordinaire qui s'ouvre à lui avec ses bonus mais aussi ses dangers.

Entouré de ses trois amis les plus proches, Gabriel n'a que l'objectif de comprendre ce qui est arrivé à sa mère. Sur sa route, ses connaissances en légendes, principalement basques, lui seront très utiles.

J'ai adoré le personnage de Milathea. C'est mon chouchou sur toute l'aventure. J'ai moins accroché avec Maeder parce que ça nécessite de passer outre son caractère bien trempé mais on ne peut pas lui enlever ça. Ethan, bien qu'un peu plus en retrait, offre des scènes décalées et sauve la mise à plusieurs reprises (probablement mon préféré finalement parmi les humains). Aymeric est plutôt à l'honneur dans le second tome mais fait office de gros bras grâce à sa maîtrise des arts martiaux donc il est partout pour massacrer les créatures les plus viles. Quant à Gabriel, il se questionne beaucoup mais prend aussi en pleine face des informations incroyables. Je l'ai bien aimé aussi mais je crois qu'une scène de la fin m'a complètement tuée. Finalement, Maeder est très bien dans son genre.