Critique de Club_BD_Lannion

Club N°55 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Très bel album aux illustrations émouvantes mais quel est "le but" de l'ouvrage ?

Autant " Couleur de peau : miel " a été un vrai coup de poing pour faire comprendre l'immense complexité de l'adoption, autant ici je reste plus détachée...

Gwen
------------------------------------

1er ouvrage d'un triptyque qui met en lumière 3 histoires d'adoptés et surtout la vision dans cet ouvrage des adoptants.

Le parcours des parents adoptifs est intéressant et riche dans le cheminement de l'attente d'un enfant, l'arrivée, l'accompagnement et l'acceptation de voir son enfant souhaiter partir à la recherche de ses origines.

Les 2 auteurs font partager ce que ressentent les parents adoptifs devant le désir de savoir d'où l'on vient.

Très beau dessin, qualité des illustrations, harmonie des couleurs avec le marron et le bleu.

J'ai beaucoup aimé !

Sophie
------------------------------------

Histoire intéressante et poignante sur les adoptants français, de par les témoignages réels mais aussi sur leurs ressentis.

Néanmoins on ne sait pas trop sur quoi va nous amener le ou les prochains tomes donc je n'ai pas bien compris le but de la BD.

Si ce n'est exprimer un certain complexe, somme toute légitime sur les adoptants et leur peur que les adoptés recherchent un jour ou l'autre à retrouver, si ce n'est renouer un possible lien avec leurs parents biologiques...

J'y ai malgré tout versé ma larme émotive...

JH
------------------------------------

Des partages de vies et d'expériences autour de l'adoption.

Dessin et couleurs sont sobres pour rester dans le sujet.

Brigitte