Critique de MinRinBushi

Le Sommer Solstice est l'événement majeur de Midgard qui a lieu tous les neuf ans dans une ville différente. Cette année c'est la ville de Lynir qui l'accueille.
Alors qu'elle est en pleine effervescence, Aldarik et Hammer, deux apprentis forgerons, mettent en danger le succès de la fête. Pour réparer leur erreur, ils partent à la recherche d'un minerald.
Pendant ce temps, une ombre plane sur Lynir mais quelle est-elle?

En premier lieu, je tiens à remercier Babelio ainsi que les éditions Kurokawa de m'avoir permis de recevoir le premier tome de ce manga lors de la dernière masse critique graphique.

Ce fût pour moi, une très belle découverte. L'univers nous plonge dans la mythologie nordique et ses vikings. Un thème que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir dans les pages d'un manga.

Les dessins sont durs mais impressionnant et très bien réalisés. le scénario, quant à lui, est intéressant et attise notre curiosité.

Le premier tome sert essentiellement à poser le cadre de l'univers et à présenter les personnages même si l'action y est très présente. Les dessins nous permettent difficilement de faire la différence entre Aldarik et Hammer mais quelques détails nous permettent de nous repérer.

Le petit plus est qu'entre chaque chapitre nous avons d'une part, soit une information à propos de la mythologie nordique soit à propos d'un élément du manga; et d'autre part, une fiche sur les personnages, nous permettant ainsi de pouvoir en apprendre plus et les reconnaître plus facilement.
J'ai adoré ces fiches qui sont riches et très utiles pour notre lecture et culture.

La fin du tome 1 laisse beaucoup de questions et nous promet de belles batailles à venir.

​Ce premier tome est très prometteur. J'ai adoré me plonger dedans et il est certain que le tome 2 est très attendu chez moi!

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/shonen/ragnafall-marujirushi-shizuha