Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : tout d'abord je tenais à remercier les organisateurs de l'opération Masse critique ainsi que la maison d'éditions Kurokawa de m'avoir donné l'opportunité de découvrir ce manga. J'ai beaucoup aimé le thème exploité, la mythologie nordique est tellement passionnante que c'est toujours un plaisir de lire des livres traitant le sujet. J'ai trouvé que ce premier volet était amusant et divertissant. Les deux personnages (Adalrik et Hammer) sont de jeunes apprentis dans une forge et doivent partir en quête du Minerald pour assurer la conception d'un bouclier avant le Sommer Solstice, mais une ombre inquiétante rode et pour ne rien arranger nos deux protagonistes ne peuvent pas se voir en peinture. C'était un bon premier livre qui met les bases en place et nous permet de nous mettre dans l'ambiance de son histoire. Je n'ai pas été transportée comme j'aurais pu l'être avec un roman de fantasy mais j'aimerais vraiment connaître la suite de leurs aventures et l'avenir de la ville Lynir.