Critique de CausettedeMaman

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman. Un meurtre et l'enquête qui suit sont le fil conducteur de ce roman, mais pour moi ce n'est pas le sujet principal. La vie des hommes préhistoriques aux alentours de Lascaux il y a 15000 ans est le principal intérêt.

Ce récit est le résultat de recherches approfondies de la part de l'auteure, le mode de vie de ces magdaléniens est donc décrit aussi vraisemblablement que possible : l'organisation des clans et familles, les périls qui les menaçaient, la chasse, la dimension spirituelle, les soins aux malades et aux blessés.

Les personnages sont bien décrits et bien qu'il y en ait beaucoup, on s'y retrouve facilement. On se sent proche de ces hommes et ces femmes si lointains et pourtant si semblables à nous.

Le style est vivant et accessible permet d'en apprendre beaucoup sur cette période sans même s'en rendre compte !

La préhistoire prend vie dans ce récit, le temps se distord et on s'attache aux personnages : Licorne-la-Puissante, la Gracieuse, l'Audacieux...

J'ai passé un très bon moment de lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..