Critique de nekomusume

Merci Babelio de m'avoir fait découvrit les éditions Adabam à travers ce livre.

Ce roman jeunesse est destiné au lecteur débutants, il s'agit du premier tome d'une série qui nous emmènera à travers L Histoire dans des aventures fantastiques.
Dans ce premier volume, Cléo, Balthazar et Grodof sont dans un château et suivent sept fantômes. On apprend que les fantôme sont des personnes qui n'ont pas pu accomplir quelque chose de leur vivant et tant que leur erreur ne sera pas réparer, il ne pourront pas partir vers un repos éternel.
le dernier fantôme de la file va déposer une couronne de pharaon devant eux et quand les enfants vont y toucher, ils seront propulsés dans l'ancienne Egypte afin d'aider le fantôme à gagner sont repos. Leurs seuls indices: la couronne et un prénom: Maïherpéra.
D'un abord facile pour les plus jeune, ce livre n'en est pas moins une véritable initiation à la culture égyptienne de l'antiquitéSupervisé par une historienne, il permettra de découvrir les nombreuses curiosités de cette civilisation fascinante. Un glossaire à la fin de l'ouvrage permet de bien comprendre les termes employé et de parfaire ce début de culture générale.
Bon d'accord, çà c'est l'avis d'une maman et d'une maîtresse qui plus est. Alors je l'ai fait lire à mon fils (7ans), en plein coeur de la cible visée, il n'en est ressorti qu'un mot: "Génial!" (Oui ce n'est pas un grand bavard, lui!)
J'attends donc de voir la suite de cette série, si les époques seront toujours aussi bien décrites, si les auteurs sauront maintenir l'attrait tout au long de la série et si on aura des précisions sur le château des fantômes (pourquoi nos héros sont là notamment).
Encore un livre qui va enrichir les étagère de ma classe...