Critique de AngyeCha

Vous êtes scénaristes et on vient vous proposer de travailler sur LA future série bankable qui va sortir. le projet de votre vie.
C'est ainsi que vont se retrouver Wendy, Alex, Guillaume et Charlotte dans un manoir du Périgord pour commencer à écrire sur le projet.
Sauf qu'il y a un MAIS et de taille le producteur de cette série est Jean Michel Bernard, accusé de viol et d'harcelement. Hors course depuis le mouvement #metoo il compte bien revenir sur le devant de la scène avec cette série prometteuse.
Mais 2 jours plus tard, il est retrouvé mort au sein de ce domaine. Assassiné ?
Et seulement les quatre scénaristes étaient présents ! La partie de cluedo peut commencer.

J'ai vraiment beaucoup aimé. Supposer, m'interroger, tomber à côté pour finalement arriver sur la bonne piste.
Inventer des scénarios c'est leur travail, alors comment démêler le vrai du faux de ces quatre suspects potentiels. C'est le lieutenant Mika Ducasse qui va s'occuper de l'affaire. Une femme à la tête d'une enquête pour mon plus grand bonheur (le seul petit bemol est que j'aurais aimé qu'on creuse un peu l'histoire de ce personnage qui semble bien tourmenté).

Tous les personnages sont crédibles bien que farfelus. Et le final est vraiment top.

Bref vous l'aurez compris, je vous recommande ce polar qui sort un peu de l'ordinaire, écrit sur un fond de vérité bien navrant ( l'histoire est pure fiction mais non sans m'en rappeler une autre #onseleveetonsecasse)