Critique de Despagesetdeslettres

Quatre scénaristes parisiens se rendent dans le Périgord pour s'enfermer dans un manoir afin d'écrire le scénario d'une série qui s'annonce palpitante. Chacun d'entre eux est une pointure dans son domaine. Arrivés sur place, ils découvrent que le producteur pour lequel ils vont travailler n'est autre que Jean-Michel Bernard, ce scénariste dont au comportement immonde, dénoncé publiquement devant le gratin du cinéma. Mais ce dernier est assez rapidement retrouvé mort, provoquant une enquête de police.
J'ai longtemps cherché qui était le coupable et oscillé entre les suspects. Je me doutais bien qu'on connaissait le coupable et je me suis laissée prendre au jeu. Je me suis facilement représentée les scènes, j'ai trouver les personnages crédibles même si j'attendais un peu plus de profondeur sur certains. Je suis sortie de l'histoire à deux ou trois reprises à cause d'actions soudaines: on ne comprend pas trop pourquoi un personne a telle réaction et pourquoi ils font une action à un moment T et pas avant ou après. Ça ne va pas de soi. Je trouve que la résolution est originale (je ne peux end lire plus !).
J'ai aussi bien aimé les thèmes abordées par l'autrice.
Une bonne lecture donc, avec quelques défauts.