Critique de Emiliec28

Nous sommes tous grossophobes parce que nous vivons dans une société qui l'est, qui les rejette. Je suis grosse, moi que j'ai pu l'être, je fait partie des 5% de chanceux qui ont réussi à perdre du poids et à se maintenir (pas sur l'intégralité mais j'ai quand même réussi à ne reprendre que 10 kilos et à stabiliser à -16 kilos)
Je suis (presque) bien dans ma peau, j'ai conscience des discriminations, j'en ai souffert et pourtant.
Je lorgne sur les corps obèse, je l'espère très discrètement mais c'est plus fort que moi, j'ai toujours cette double pensée : "ça aurait pu être toi" et "c'est ce que tu pourrais devenir si tu ne fais pas attention"
Avoir peur de devenir gros, c'est déjà de la grossophobie, être écoeurée par son propre reflet (ça m'arrive encore) aussi. Tellement de choses à déconstruire. Tellement d'erreurs à ne pas reproduire, sur soi mais aussi pour les autres.
C'est un excellent travail que ce petit livre, une base sur le sujet, il devrait être à remettre entre toutes les mains. Il souligne toutes les violences et les clichés avec pertinence , il permet d'ouvrir les yeux, tout simplement.