Critique de celine85

Quand on évoque Thierry Marx, on s'attend plutôt à la présentation d'un livre de cuisine qu'à un livre de développement personnel. Et pourtant les arts martiaux, la philosophie… prennent une grande place dans sa vie.
Ce livre a été écrit en 2018 au Cherche midi mais je pense qu'il peut être très utile en cette période. Face à ce virus, à cette difficulté, aux contraintes, ça a été l'occasion de transformer, d'inventer de nouvelles opportunités…. de belles choses en sont sorties mêmes si d'autres ont sombrés.
Pourquoi le symbole de la libellule ? Quand elle est confrontée à un obstacle, elle change d'axe jusqu'à trouver la solution mais elle ne recule jamais ! Belle façon de fonctionner et de penser (pas toujours facile à mettre en place et ça prend des années)
A l'intérieur de ce livre, Thierry Marx revient sur des mots clés sous forme d'abécédaire qui l'ont aidé à se construire, sa manière de voir les choses….
Un grand homme qui a une belle philosophie de vie. Un livre pour ceux qui ont envie de comprendre qui est l'homme derrière cette image de chef étoilé médiatique