Critique de Domino2

Retour de lecture
☘️ Derrière les ténèbres ☘️ de Mary G.

Je me suis directement immergée dans l'histoire de Skye Jace et Rylan.

Skye Calver est la gouvernante de Jace depuis quelques années à New York. Il vit dans un cocon familial avec ses parents avocats.

Les parents de Jace Ward meurent. Skye Calver apprend la nouvelle par la police.

Une surprise pour Skye : Rylan Drake présent à l'enterrement est le frère de Jace qui a 7 ans. Celui-ci va être nommé son tuteur légal étant son unique famille.

Skye doit accompagner Jace pour ne pas le perturber et s'adapter à sa nouvelle vie au Mexique à Tijuana où vit son frère pour quelques semaines.

Dès le début il montre son vrai visage à Skye : un homme froid, impitoyable et cruel, glacial comme un iceberg qui n'éprouve aucune compassion.

Dès son arrivée au Mexique, Skye voit dans quel monde elle va vivre et qu'elle ne connaît pas.

Rylan est le patron d'un cartel la Faucheuse. Rylan est surnommé le Baron.

C'est un enfoiré de première et un connard. Il mériterait des gifles ou des claques par moment.

Avec les femmes il prend il jette et elles ne doivent rien dire tout accepter. le sexe est un defouloir pour lui sans attaches seulement du plaisir.

Avec son frère Jace, Rylan est gentil. Il a deux facettes de sa personnalité.

Skye est forte et fragile à la fois. Elle souffre aussi. Elle est son alter ego. Elle est impertinente mais à chaque fois le paie cher. Elle se cache derrière un masque. Par moment éteinte.

Ils sont attirés l'un envers l'autre.
Un seul point en commun entre eux l'amour pour Jace.

Pour moi c'est un univers de ténèbres et sombre avec une infime part de lumière.

J'ai ressenti de la peur, de la terreur, la trahison, le désir, l'amour, la colère, de l'angoisse, la jalousie et de la provocation

Rylan aime détruire, briser, dominer et avoir droit de vie et mort sur ce qui lui appartient.

Skye peut être sa faiblesse ou sa force. L'amour pour lui est une aberration.

Ils se détestent. Une infime distance entre amour et haine.

J'ai pris du recul avec certaines scènes assez difficiles à lire. J'ai aussi éprouvé des émotions intenses qui m'ont submergées.

J'ai eu les larmes aux yeux bordel. Une larme coule sur ma joue 😥😥

Pour moi le sadisme est à son paroxysme dans ce récit par moment. Il émane de la folie furieuse par moment, de la frénésie et de la fureur.

Le rythme est soutenu et les rebondissements assez conséquents m'ont entraînés dans ma lecture avec l'envie de connaître l'histoire de Skye et Rylan.

Les descriptions ont leur importance afin que le lecteur puisse les imaginer dans son esprit.

Jace avec son innocence est un baume de bonheur dans ce monde cruel.

Je me suis attachée à Jace, Skye et Rylan.

Le titre derrière les ténèbres a tout un sens pour moi. Il veut dire les ténèbres de Skye et Rylan. Voilà comment je l'ai ressenti.

Je remercie Mary G pour sa confiance.