EAN : 978B0BRWWCCP3
(10/02/2023)
4.2/5   15 notes
Même le diable fut un ange au commencement ! Proverbe anglais…

Il paraît que nous devons tous revêtir un masque, faire bonne figure et suivre les règles imposées par la société. Rylan est sans cœur et sans attaches, il règne d’une main couverte de sang sur le cartel de la faucheuse. La pitié est une faiblesse, tout comme l'espoir. Un cœur pourri ne peut battre que dans les ténèbres. Elle sera sa perte, alors l’anéantir est l’unique option.

>Voir plus
Que lire après Derrière les ténèbresVoir plus
𝐽'𝑎𝑖 𝑡𝑒𝑟𝑚𝑖𝑛𝑒 𝑐𝑒 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 ℎ𝑖𝑒𝑟 𝑠𝑜𝑖𝑟 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑓𝑎𝑖𝑠 𝑓𝑎𝑐𝑒 𝑎 𝑢𝑛 𝑑𝑖𝑙𝑒𝑚𝑛𝑒, 𝑐𝑎𝑟 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑚𝑖𝑡𝑖𝑔𝑒𝑒...
𝐴𝑢𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑗'𝑎𝑖 𝑎𝑑𝑜𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑙𝑢𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑡𝑟𝑎𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑙'ℎ𝑖𝑠𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒, 𝑎𝑢𝑡𝑎𝑛𝑡 𝑗'𝑎𝑖 𝑢𝑛 𝑏𝑙𝑜𝑐𝑎𝑔𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒 𝑐𝑜𝑚𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑠𝑖 𝑟𝑎𝑝𝑖𝑑𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑑𝑢 𝑟𝑒𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑣𝑒𝑟𝑖𝑓𝑖𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑟𝑖𝑒𝑛 𝑙𝑜𝑢𝑝𝑒...

🖤𝐸𝑡𝑟𝑒 𝑐𝑎𝑝𝑡𝑖𝑣𝑒𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑐ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑚'𝑎 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑙𝑢 𝑐𝑎𝑟 𝑀𝑎𝑟𝑦.𝐺 𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑣𝑖𝑓 𝑑𝑢 𝑠𝑢𝑗𝑒𝑡 𝑡𝑟𝑒𝑠 𝑣𝑖𝑡𝑒. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑡𝑒𝑛𝑑𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑎 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑑𝑢 𝑚𝑎𝑙 𝑎 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑒𝑛𝑐𝑒𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒𝑠, 𝑐𝑒𝑙𝑎 𝑛'𝑎 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑢 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑡𝑒 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖-𝑐𝑖 𝑒𝑡 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑖𝑠 𝑙𝑜𝑛𝑔𝑡𝑒𝑚𝑝𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝑆𝑎𝑛𝑠 𝑜𝑢𝑏𝑙𝑖𝑒𝑟 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑐𝑜𝑣𝑒𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑚'𝑎 𝑎𝑡𝑡𝑖𝑟𝑒𝑒 𝑒𝑛 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖𝑒𝑟 𝑙𝑖𝑒𝑢.

🖤𝐸𝑛𝑠𝑢𝑖𝑡𝑒, 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑣𝑟𝑎𝑖 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑚'𝑜𝑛𝑡 𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑒 𝑒𝑡𝑟𝑎𝑛𝑔𝑒𝑠... 𝐶𝑜𝑛𝑐𝑒𝑟𝑛𝑎𝑛𝑡 𝑅𝑦𝑙𝑎𝑛 𝑗'𝑎𝑢𝑟𝑎𝑖𝑠 𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑎 𝑝𝑠𝑦𝑐ℎ𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒 𝑎𝑢𝑡𝑜𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒𝑒 𝑐𝑎𝑟 𝑑𝑒𝑣𝑒𝑛𝑖𝑟 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑚𝑎𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑓𝑜𝑖 𝑛𝑖 𝑙𝑜𝑖 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑐𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒 𝑟𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝑚'𝑎 𝑙𝑎𝑖𝑠𝑠𝑒𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑝𝑙𝑒𝑥𝑒. 𝐼𝑙 𝑒𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑒𝑚𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑆𝑘𝑦𝑒... 𝐶𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑗𝑢𝑠𝑡𝑖𝑓𝑖𝑒𝑒𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑝𝑒𝑢 𝑡𝑟𝑜𝑝 𝑝𝑜𝑢𝑠𝑠𝑒𝑟 𝑎 𝑙'𝑒𝑥𝑡𝑟𝑒𝑚𝑒.
🖤𝐸𝑛 𝑠𝑎 𝑡𝑜𝑡𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑗'𝑎𝑖 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑖𝑚𝑒 𝑙𝑖𝑟𝑒 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑟𝑒𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑑𝑢 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎 𝑚'𝑎𝑐𝑐𝑟𝑜𝑐ℎ𝑒𝑟 𝑎𝑢𝑥 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛𝑛𝑎𝑔𝑒𝑠.

Il faut absolument que vous lisiez ce livre pour ceux qui sont addicts à la dark romance car vous ne serez pas déçus si vous cherchez de la vraie dark :)
Pour les âmes sensibles, passez votre chemin !
Retour de lecture
☘️ Derrière les ténèbres ☘️ de Mary G.

Je me suis directement immergée dans l'histoire de Skye Jace et Rylan.

Skye Calver est la gouvernante de Jace depuis quelques années à New York. Il vit dans un cocon familial avec ses parents avocats.

Les parents de Jace Ward meurent. Skye Calver apprend la nouvelle par la police.

Une surprise pour Skye : Rylan Drake présent à l'enterrement est le frère de Jace qui a 7 ans. Celui-ci va être nommé son tuteur légal étant son unique famille.

Skye doit accompagner Jace pour ne pas le perturber et s'adapter à sa nouvelle vie au Mexique à Tijuana où vit son frère pour quelques semaines.

Dès le début il montre son vrai visage à Skye : un homme froid, impitoyable et cruel, glacial comme un iceberg qui n'éprouve aucune compassion.

Dès son arrivée au Mexique, Skye voit dans quel monde elle va vivre et qu'elle ne connaît pas.

Rylan est le patron d'un cartel la Faucheuse. Rylan est surnommé le Baron.

C'est un enfoiré de première et un connard. Il mériterait des gifles ou des claques par moment.

Avec les femmes il prend il jette et elles ne doivent rien dire tout accepter. le sexe est un defouloir pour lui sans attaches seulement du plaisir.

Avec son frère Jace, Rylan est gentil. Il a deux facettes de sa personnalité.

Skye est forte et fragile à la fois. Elle souffre aussi. Elle est son alter ego. Elle est impertinente mais à chaque fois le paie cher. Elle se cache derrière un masque. Par moment éteinte.

Ils sont attirés l'un envers l'autre.
Un seul point en commun entre eux l'amour pour Jace.

Pour moi c'est un univers de ténèbres et sombre avec une infime part de lumière.

J'ai ressenti de la peur, de la terreur, la trahison, le désir, l'amour, la colère, de l'angoisse, la jalousie et de la provocation

Rylan aime détruire, briser, dominer et avoir droit de vie et mort sur ce qui lui appartient.

Skye peut être sa faiblesse ou sa force. L'amour pour lui est une aberration.

Ils se détestent. Une infime distance entre amour et haine.

J'ai pris du recul avec certaines scènes assez difficiles à lire. J'ai aussi éprouvé des émotions intenses qui m'ont submergées.

J'ai eu les larmes aux yeux bordel. Une larme coule sur ma joue 😥😥

Pour moi le sadisme est à son paroxysme dans ce récit par moment. Il émane de la folie furieuse par moment, de la frénésie et de la fureur.

Le rythme est soutenu et les rebondissements assez conséquents m'ont entraînés dans ma lecture avec l'envie de connaître l'histoire de Skye et Rylan.

Les descriptions ont leur importance afin que le lecteur puisse les imaginer dans son esprit.

Jace avec son innocence est un baume de bonheur dans ce monde cruel.

Je me suis attachée à Jace, Skye et Rylan.

Le titre derrière les ténèbres a tout un sens pour moi. Il veut dire les ténèbres de Skye et Rylan. Voilà comment je l'ai ressenti.

Je remercie Mary G pour sa confiance.

💀Ce premier roman est très prometteur ! Action, émotion, espoir et amour forment une magnifique association. Un livre à l'allure brutale au premier abord, qui en réalité cache une profonde délicatesse.

💀Excellente vision du milieu du cartel quand la noirceur rencontre la lumière.
Mary G nous propose une histoire vraiment surprenante Certains retournements de situations sont imprévisibles et les rebondissements sont bien dosés.

💀J'étais intriguée par Rylan, par ses pensées, par ses actes aussi. Dire quelque chose et finalement agir autrement. Derrière ses airs bourrus se cache un coeur immense, une personnalité hors norme, qui a pourtant déjà bien souffert. Malgré son côté intimidant, j'ai aimé le découvrir, faire sa connaissance.

💀ainsi que celle de skye. Parce qu'elle aussi est un personnage assez complexe dans son ensemble, qui donne une fausse image d'elle aux premiers abords,. Elle va très vite devoir s'adapter malgré les conditions

💀Il n'y a aucun temps mort une fois que l'action prend part à l'histoire, c'est rythmé et haletant! On fait connaissance de toute la bande, ça fait du monde mais je n'ai jamais été perdue, ils se distinguent tous facilement de part leur personnalité et leur rôle au sein du groupe.

💀 Mary G a su créer des personnages intéressants et surtout réalistes. Ils ne sont pas parfaits, ils ont leurs défauts et leur qualités. Chacun a son charme, son point fort, son point faible Aucun n'est fade et tous ont leur place.

💀Ce roman est une vraie explosion de sensation. Addictif, il vous entraînera dans un univers sombre mais surtout dans la vie mouvementée de notre cartel.

💀je peux juste vous dire que ce roman confirme tout ce que je pensais au sujet de l'écriture de Mary G, mais aussi qu'elle m'aura donné des frissons, de la joie , de la peur et des doutes.... mais ce que j'ai apprécié ressentir chacune de ces sensations !!!
Un univers Dark , sombre, sadique et rempli de secret.un rythme soutenu très bien écrit,un vrai page turner. Les personnages sont top malgré leurs noirceur je les ai adoré. Rylan machiavélique mais que l'on se surprend à apprécié, Skye femme forte mais aussi fragile au passé douloureux. Evan mon coup de coeur ❤💓💓❤ ainsi que Ael et Alyah des personnages que j'ai hâte de retrouver dans les prochaines parutions de l'autrice.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus