Critique de helolitla

La cabane bleue est une maison d'édition indépendante, qui publie des livres éco-conçus : encres végétales, papier certifié PEFC, impression la plus locale possible, pas de plastique dans la couverture... Leurs livres sont de beaux objets, solides et durables.

Ici nous avons un magnifique documentaire sur le loup, très joliment illustré par Evelyne Mary. Les illustrations oscillent entre réalisme et poésie, dans une grande sobriété de pastels.

La vie des loups, leur alimentation, la chasse, la reproduction sont traités ici de manière ludique : c'est l'enfant qui choisit son chemin de lecture, suivant un chemin matérialisé par un trait au pastel. Cela donne une impression de liberté dans la lecture, l'enfant peut choisir de suivre les louveteaux ou d'en apprendre plus sur la meute.

Deux pages en fin d'ouvrage donnent plus de précision, des statistiques et de solutions pour la cohabitation avec l'humain. le texte de Benoît Broyart a été relu par FERUS, l'association de protection du loup, en guise de caution scientifique.

Un documentaire soigné, que je ne peux que recommander !
Lien : https://www.instagram.com/p/..