Critique de milamirage

Gloups le loup a faim, tellement tellement faim...
Mais voilà, Gloups le loup est un petit loup, tellement tellement petit... tout chez lui est petit... Alors, quand il rencontre une proie possible, il ne déclenche pas la peur, mais le fou rire ! Va-t-il enfin trouver de quoi se mettre sous la dent ?
Mon avis : Ah, le loup, il n'en finira donc jamais de faire couler de l'encre... Aujourd'hui, celui dont je vais vous parler n'est pas très reluisant, si petit qu'il ne fait même pas peur, même s'il est affamé ! L'auteur nous livre un texte plein d'humour, l'illustrateur en "rajoute une louche" pour amplifier le ridicule de notre pauvre loup. Quant à l'éditeur, il joue avec la police utilisée pour donner encore plus de fantaisie au texte : des lettres plus ou moins grosses, et des changements de couleur en plein milieu d'une phrase pour un ou plusieurs mots. Les enfants vont adorer, et comme je les comprends. Ils seront donc ravis de voir les titres suivants rejoindre les rayonnages de la médiathèque : "Gloups voit rouge" et "Gloups et le poussin pot de colle".
Public : à partir de trois - quatre ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustrateur, Olivier Daumas, vous pouvez suivre cette adresse :