EAN : 9782849141915
3.38/5   4 notes
GLOUPS
La grosse faim
GLOUPS A FAIM...
GLOUPS a l'estomac dans les talons...
Il est petit...
ses oreilles sont petites...
sa queue est petite...
ses pattes sont courtes...
Mais...
GLOUPS a une faim de LOUP !
Que lire après Gloups La Grosse faimVoir plus
Gloups le loup a faim, tellement tellement faim...
Mais voilà, Gloups le loup est un petit loup, tellement tellement petit... tout chez lui est petit... Alors, quand il rencontre une proie possible, il ne déclenche pas la peur, mais le fou rire ! Va-t-il enfin trouver de quoi se mettre sous la dent ?
Mon avis : Ah, le loup, il n'en finira donc jamais de faire couler de l'encre... Aujourd'hui, celui dont je vais vous parler n'est pas très reluisant, si petit qu'il ne fait même pas peur, même s'il est affamé ! L'auteur nous livre un texte plein d'humour, l'illustrateur en "rajoute une louche" pour amplifier le ridicule de notre pauvre loup. Quant à l'éditeur, il joue avec la police utilisée pour donner encore plus de fantaisie au texte : des lettres plus ou moins grosses, et des changements de couleur en plein milieu d'une phrase pour un ou plusieurs mots. Les enfants vont adorer, et comme je les comprends. Ils seront donc ravis de voir les titres suivants rejoindre les rayonnages de la médiathèque : "Gloups voit rouge" et "Gloups et le poussin pot de colle".
Public : à partir de trois - quatre ans.
Si vous voulez vous rendre sur le blog de l'illustrateur, Olivier Daumas, vous pouvez suivre cette adresse :
Un loup morfale! Quel plaisir à le lire aux petits! Mais au fait, que mange un loup affamé??? Hein???

On dit que l'appétit vient en mangeant
mais, Gloups peut en témoigner,
on a surtout faim quand on n'a rien
MANGE.
" J'ai les crocs ! "
Gargouillis !
Ventre affamé n'a pas d'oreille,
et GLOUPS s'apprête
à entendre toutes
les moqueries,
pourvu qu'il mange !
Comme on dit :
la faim fait sortir
le loup du bois...
Mais quand il se retrouve devant
une poule bien replète, et
qu'il se lèche les babines
avec sa toute petite langue...
toutes les poules en pleurent de rire.
GLOUPS a faim...
Mais voilà, GLOUPS
est un petit loup,
un tout petit loup,
un minuscule petit loup.
Tout est petit chez GLOUPS.

autres livres classés : loupVoir plus

Lisons avec Mickey Rourke

L'un de ses premiers rôles marquants est celui de The Motorcycle dans Rusty James réalisé par Francis Ford Coppola en 1983 d'après le roman du même nom de: (Indice: Outsiders):

Joyce Carol Oates
S. E. Hinton
Toni Morisson

Thèmes : acteur , Acteurs de cinéma , hollywood , cinema , adapté au cinéma , adaptation , littérature , polar noirCréer un quiz sur ce livre