Critique de Witchblade

En mode épurage de ma PAL BD !

Acheté lors d'un groupage sur Priceminister et attiré par la couverture et le scénariste de Witchblade.

Par contre, pas du tout le même univers, il s'agit des samouraïs comme le titre l'indique donc très noir et très sanglant. Les graphismes sont purement issus des comics mais la coloration est assez bizarre pour certains comme si réalisée à l'ordinateur. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé grand intérêt à l'histoire que j'ai abandonné assez rapidement, vu que comme d'habitude, je ne me souvenais pas du résumé.

En gros, un seigneur de guerre ratiboise le domaine d'un voisin à cause d'une querelle de gamins. Cela se solde par la destruction du domaine, l'enlèvement d'une belle jeune femme et un samouraï vivant laissé pour mort. Il est l'amant de la jeune femme, il va se faire ronin pour partir à sa recherche...

Comme vous l'aurez compris, cette histoire ne fait pas partie de celles que j'affectionne et je vais de ce pas changer d'univers. Je vous conseille néanmoins de lire ce comics pour vous en faire votre propre idée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)