Critique de LiliLee

Voilà, je crois que c'est bon, je le tiens, mon livre-coup de foudre de l'année 2012!

Je suis tombée sur lui, comme toujours dans ces cas-là, par hasard. Un livre qui s'est retrouvé dans mes mains sans que je sache pourquoi, et qui fera partie de ceux qui comptent dans mon cheminement. le titre m'a sûrement d'abord accrochée, moi qui suis une toquée des papillons. Et puis, dès les premières phrases, une connivence, ce sentiment que ce texte n'est écrit que pour moi, que c'est forcément de moi qu'elle parle!

Un auteur-philosophe qui raconte son parcours en partant de son anorexie (mais pas uniquement), et qui décortique tout ce qui s'est construit autour de ça, ce qu'il y avait avant, et ce qu'il y a eu après. Ce mal-être, ce désir de plaire à tout prix et de chercher la perfection dans tous les domaines, quitte à y laisser perdre celle qu'on est vraiment, mais qu'on n'ose pas laisser s'exprimer.

Un bonheur de lecture et certainement une aide, un espoir, pour celles et ceux qui se cherchent, qui se débattent dans leurs contradictions, avec un passé qui fait mal et qui s'obstine à rester bien présent quoi qu'il arrive.
Je crois que l'idée principale de ce livre, c'est “devenir soi”!