Critique de Babiespandora

Sonia est une jeune femme ambitieuse, elle veut monter les échelons dans son entreprise malgré un manque de confiance en elle, elle y arrive. Victor son mari, lui n'arrive pas à évoluer pourtant, il se donne à 100%, une pointe d'amertume commence à le ronger. Il a été élevé par des parents toujours entrain de le critiquer et le rabaisser ce qui ne l'aide pas à accepter sa situation. Les sentiments des époux commencent à s'effriter sous le poid des années et de la routine. Heureusement Sonia réussi à trouver du réconfort et du soutient grâce à Mona sa grande soeur et Mamoune sa mamie. Ces 3 là se voient régulièrement, se confient les unes aux autres. de son côté Victor, lui, fait beaucoup de sport pour s'aérer la tête. Depuis son évolution, Sonia rentre tard, passe énormément de temps au travail pour prouver à son patron qu'elle peut réussir aussi bien qu'un homme. Elle a toujours eu des bons rapports avec ses collègues surtout avec Alex qui est à son écoute et a provoqué sa nouvelle prise de fonction. Sa vie s'apprête à prendre un autre tournant. Est-elle prête ? Va-t-elle réussir à concilier vie professionnelle et vie privée ? Que va devenir son couple ? Les sentiments sont-ils toujours présent ?

Le titre est très parlant, quand un grain de sable vient se coincer dans le moteur tout déraille, pour Sonia c'est pareil une petite erreure et tout va de travers. On à tous, à un moment donné vécu quelque chose de similaire en se disant "si je n'avais pas fait ça, je n'en serais pas là". Pendant ma lecture, j'ai ressenti toutes les émotions de Sonia, la peine, la colère, le stress, la honte et ce sentiment de ne pas réussir à sortir la tête de l'eau même quand on donne tout. J'étais tellement immergé dans l'histoire que même une fois le livre fermé, je pensais encore à Sonia, Alex, Victor et Léo. Une très belle plume, une vraie réussite pour un premier roman, je suis totalement conquise. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.