Critique de Mary85

Que pensez de ce roman? Grâce à ma rencontre avec l'auteure dans le groupe Facebook « Auteurs cherchent avis et chroniques » un partenariat avec mon blog littéraire est née et je l'en remercie pour la confiance témoignée envers mon blog littéraire.

D'abord, le titre « un grain de sable dans le moteur » est très parlant, chaque lecteur peut se mettre à la place des personnages car chacun d'entre nous a déjà vécu quelque chose de similaire dans sa vie.

L'auteure a une écriture très poétique, sensible, agréable, émouvante, troublante et une magnifique plume qui donne envie de savoir la suite dès qu'on tourne les pages et qu'on avance dans le roman. L'histoire a plein de suspense, de rebondissements. Elle est répartie en plusieurs actes et ceux-ci sont bien séparés. de plus, elle est intense et le sujet traité est maitrisé par l'auteure. Durant la lecture, les lecteurs peuvent se mettre à la place des personnages qui sont attachants et ressentir leurs émotions: la peine, la colère, le stress, la honte,…

En conclusion, je tiens à remercier l'auteure pour son partenariat avec mon blog et sa confiance. Pour un premier roman, c'est une réussite. Si vous souhaitez découvrir cette auteure, n'hésitez pas… vous passerez un très bon moment. Pour ma part, hâte de découvrir le tome 2 afin de savoir la suite des aventures des personnages.
Lien : https://bibliothequedemaryle..