Critique de alexlapuce

Retour de lecture de un gratin de sable dans le moteur de Beatrice Mas

L'auteure: je ne connaissais pas du tout la plume de Béatrice Mas et je sus très contente de faire partie de ses partenaires afin de la découvrir. Je peux dire que Béatrice est une auteure accessible et très gentille , à l'écoute de ses lecteurs ce qui est très agréable.
Sa plume est très jolie, très fluide et super agréable à lire.

Résumé:

Les personnages :
Sonia : je me suis beaucoup reconnue dans ce personnage. Comme elle mon poste a évolué et on peut se sentir vite indispensable quand c'est cela , se perdre dans son travail et s'en oublier. C'est un cercle vicieux qui peut avoir une incidence sur sa vie de femme et de famille.

Victor: soyons clairs j'ai juste envie de le baffer. L'homme parfait qui ne se remet pas en question alors qu'il fait pire que sa femme.

Alex: il a su je pense profiter de la détresse de Sonia au bon moment. Je trouve qu ‘il ne fait rien pour qu'elle le fuit au contraire. Mais je pense que vu le contexte de la vie de Sonia , on peut comprendre ce qui c'est passé.

Mon avis: Ce roman m'a fait beaucoup réagir sur ma condition de femmes. En effet , il nous montre que rien ne sert d'être parfaite et surtout qu'on ne peut pas être parfaite dans tous les domaines au risque de se perdre et de tomber dans la spirale du surmenage et de la dépression. le roman montre aussi qu'il faut lâcher prise. On ne peut tout faire que ce soit au travail ou a la maison. Il faut savoir déléguer. Mais c'est vrai( je ne sais pas pour vous) mais en tant que femme , moi j'ai l'impression que ya que moi qui fait bien à la maison dans les tâches ménagères , les papiers… Donc ça peut ne pas donner à votre conjoint envie de vous aider car il sait que ce ne sera jamais assez bien. Ce livre m'a fait réagir la dessus et m'a montré ce « léger » défaut.
Ce roman nous montre la condition encore difficile de la femme dans la société que ce soit dans le monde du travail ou dans la famille. Je trouve que les hommes devraient lire ce roman pour voir ce que l'on peut subir et comment notre couple peut partir à vau-l'eau. Et que dans un couple nous sommes deux. Ce roman montre aussi que parfois on a tout ce qu'il faut pour être heureuse mais que l'on ne sait pas profiter de cela à bon escient.
J'ai passé un très bon moment de lecture , qui m'a fait réagir sur ma propre vie donc merci pour cela Béatrice

Note : 5/5