Critique de alexlapuce

Retour de lecture Un grain de sable dans le moteur 2

Les personnages : ils sont toujours aussi attachants. Bon parfois je mettrais bien deux claques à Sonia pour la bouger mais force est de constater qu'elle y arrive seule peu à peu ouf !
Victor, Victor et bien j'ai appris à l'apprécier dans ce tome car il prend conscience de tout ce que Sonia faisait dans leur couple et même si il a du mal à admettre ses erreurs à lui, je trouve que dans ce tome il apparaît peu à peu plus humain, plus aimant.
Et Alex , le bel Alex. Honnêtement je l'ai plein tout le long du roman car Sonia n'est pas tendre avec lui je trouve. C'est un peu le jeu du chat et de la souris entre eux.
J'ai voulu en tuer quelques uns aussi ( je pense que ceux qui ont lu le livre savent de qui je parle ).

Mon avis : Béatrice je t'avoue que ce tome m'a surpris au plus haut point et m'a bouleversée.
Dans ce tome on parle beaucoup de la vie de couple et le fait de vieillir ensemble. On y voit aussi les excuses que ce donne Sonia pour s'interdire le bonheur même si elle se réveille peu à peu.
Tu as fait vraiment vibrer mon petit coeur fragile. Tu m'as torturée. Mais quel plaisir j'ai pris à lire ton roman. Je t'avoue que je suis triste de quitter tous ces personnages avec lesquels j'ai passé un excellent moment. J'ai hâte de lire le préquel sur Sonia et Victor.