Critique de Nouchkettelitenchaussettes

ATTENTION : potentiellement je peux spoiler le premier tome. Si vous ne l'avez pas lu filez le lire et revenez plus tard

C'est avec un grand plaisir que j'ai pu retrouver Sonia, Victor, Alex et Léo (et tous les amis et la famille qui gravitent autour d'eux). Il me tardait à la fin du tome 1 de pouvoir suivre la suite de leurs (més)aventures. J'ai toujours été touchée par Sonia, mais je comprends pourquoi Béatrice me disait qu'elle pouvait être agaçante. Elle est même attachiante. Elle se pose trop de questions, a besoin de programmer à la virgule près chaque détail de sa vie. Dès que cela ne se passe pas comme elle veut, elle rentre dans sa coquille. Je trouve que ce trait est bien plus marqué dans ce second tome. En fait, je me retrouve parfois dans les indécisions de Sonia (c'est peut-être ce qui m'agace le plus :D).

Ici de nouveau, l'auteure aborde des sujets forts, comme l'amour à distance, la paternité, ma mort,...
Cette seconde couverture m'a fait me poser plein de questions. Me dévoilait-elle la fin? et dans ce cas, quelle fin? car mon petit cerveau tout échauffé, échafaudait de nombreuses hypothèses. Sera-elle en couple avec Victor? Alex? Un autre? Ou peut-être restera-t-elle seule?
Et les différents actes ne vous dévoileront pas la fin avant les dernières pages. Vous aurez le temps de passer par plein de sentiments. La joie, la tristesse, la colère, l'agacement…

Alors Sonia saura-t-elle faire les bons choix? et surtout accepter de ne pas pouvoir tout maîtriser et donc de subir les conséquences de ses actes et de ses choix? Vous le saurez en découvrant cette très belle duologie.

L'auteure aura encore su nous dépeindre des personnages attachants, vrais et me faire voyager dans son univers. J'ai eu un pincement au coeur de me dire qu'il s'agissait du dernier tome.