Critique de LaetiSta

📖 Nous retrouvons notre héroïne, Sonia, qui va devoir affronter de nouveaux dilemmes et de nouveaux cataclysmes dans sa vie personnelle. Victor et Alex sont eux aussi toujours présents et devront, à leur tour, trouver leur place.

📝 L'auteure reprend l'histoire des différents protagonistes là où nous les avions laissés à la fin du tome 1. Ces personnages sont toujours ultra réalistes, authentiques, touchants et attachants mais on leur découvre également quelques traits très très agaçants !

Comme pour le premier opus, l'histoire aborde des sujets actuels telles que les difficultés rencontrées par les mères célibataires, que ce soit au niveau professionnel ou personnel et sentimental.

On retrouve le style propre et naturel de l'auteure. le récit est bien construit ; certains passages peuvent sembler longs mais ils sont le reflet des pensées tortueuses de Sonia.

Béa arrive à nous surprendre, elle nous tient en haleine, nous fait rire, nous énerve aussi parfois et finit même par nous faire pleurer.

💌 J'ai à nouveau passé un très bon moment. Je me suis attachée aux personnages, j'ai vibré, pleuré et ri. Béatrice, fidèle à elle-même, ose aborder des sujets difficiles avec un bon équilibre entre douceur, force, franchise et réalisme.

PS : Je suis ravie qu'il y ait un prequel et un épilogue, je vais pouvoir prolonger ma lecture.