Critique de kuroineko

Un deuxième tome de Heads aussi prenant que le premier. Les deux auteurs savent ménager points forts et moments plus calmes dans des crescendo et decrescendo vertigineux.

La tension et les angoisses de Junichi augmentent de façon palpable. Ses brusques changements de réaction et ses soudains accès de violence ne laissent de l'inquiéter. Et les propos lénifiants du chirurgien - je m'en méfie depuis le départ de ce type - ne parviennent pas à le rassurer ni à le convaincre de leur véracité.

La pauvre Megumi est prise dans un maelström émotionnel. Sensible et intuitive, elle sent bien l'éloignement progressif de son ami. Qu'il refuse de lui confier ses atermoiements la blesse et l'inquiète d'autant plus. Et la reprise du travail du jeune homme n'arrange vraiment pas les choses.

Que va-t-il advenir de leur relation amoureuse? Et de l'équilibre mental de plus en plus précaire de Junichi? Plus qu'à me plonger dans le tome 3 pour en savoir davantage.

A suivre!